débattements sur parkmaster pro multiplex

HAL

pilote du samedi ...
bonjour,

J'ai équipé un parkmaster multiplex. J'ai trois phases de vol, décollage avec petits débattements pour bien doser l'approche, voltige débattements moyens et 3D débattements maxi de la notice.

Lors des premiers vols, les débattements voltige et 3D ont été testés en altitude. 3D ça m'a semblé hyper violent et le débattement voltige m'a paru tout à fait adapté pour tenir le torque par exemple. Alors j'ai regardé à nouveau la notice et je me suis demandé si les débattements indiqués c'est min/max ou neutre/max. Il y a par exemple écrit :

"la mesure est effectuée au point le plus bas des gouvernes

Ailerons 65 mm
profondeur 65 mm
dérive 90 mm"

bref, pour la dérive par exemple, est-ce que c'est 90 à droite/90 à gauche ou 45 à droite/45 à gauche ?

merci

Hal
 
Bonjour,

En général, chez multiplex, c'est valeur = +/- par rapport au neutre.
La phrase signifie que tu prends la mesure au niveau de la corde la plus large de ta gouverne.

J'ai toujours eu des bons résultats en appliquant cette recette.

Mais si tu trouve trop violent, adaptent les à ton pilotage, c'est çà l'essentiel

a+
 
ok, merci.

C'est pas dramatique et effectivement facilement réglable. Je verrai ça dans les prochains vols en faisant des essais pour voir le débattement effectivement nécessaire pour la 3D.

En fait comme j'ai plusieurs phases de vol l'intérêt de réduire les débattements de la phase 3D c'est de pouvoir changer la position des guignols sur les palonniers, et donc d'utiliser une plage de course plus grande au niveau de la programmation de la radio. Parce que là en petits débattements j'utilise très peu de la course totale, c'est pas terrible coté précision.

Hal

Hal
 
Mort de rire 90 ° à le gouverne de direction ? Non non, c'est par rapport au neutre 45 ° de chaque coté et ainsi de suite, et pour la direction tu couple aussi ton moteur avec elle de cette façon tu vire à plat sur place, étonnant comme effet on dirait un poisson dans l'eau qui fait volte face.

non tu ne change pas les guignols sur les palonniers mais les chapes sur les guignols ou sur les palonniers. Parce que guignols et palonnier c'est caïman la même chose, une histoire de crocodiles et d'alligators.:-D
 
JeanPaul;2604486 à dit:
Mort de rire 90 ° à le gouverne de direction ? Non non, c'est par rapport au neutre 45 ° de chaque coté et ainsi de suite, et pour la direction tu couple aussi ton moteur avec elle de cette façon tu vire à plat sur place, étonnant comme effet on dirait un poisson dans l'eau qui fait volte face.

non tu ne change pas les guignols sur les palonniers mais les chapes sur les guignols ou sur les palonniers. Parce que guignols et palonnier c'est caïman la même chose, une histoire de crocodiles et d'alligators.:-D

90 mm Jean Paul, pas 90° .... et oui chape sur les palonniers ou guignols, mes doigts avaient fourché.

Jean Paul 1 point, Hal 1 point, égalité ... :)

Hal
 
Haut