• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos [Matériaux] airplac core, un matériau connu et intéressant?

redloved

Nouveau membre
Bonjour,

Après plusieurs années à construire en carton mousse, j'ai commencé à utiliser le depron et l'epp. Or, je suis tombé par hasard sur du airplac core : le matériaux m'a semblé aussi léger que solide et surtout plus rigide que le depron. Je n'ai pas eu l'occasion de "le mettre à l'épreuve".
=> certains d'entre vous le connaissent ils? J'avais dans l'idée de tenter une petite commande pour le comparer au depron justement.

Merci.
 
Bonjour, j'utilise le Creat'airplac couché blanc depuis plusieurs année en lieu et place du DollarTree Foamboard des américains, introuvable chez nous. Le Airplac est plus lourd mais plus costaud. L'année dernière, j'ai découvert le Creat'kraft qui est plus léger et qui devient très, très costaud convenablement vernis puis peint. L'avantage est qu'il supporte plus l'humidité que le blanc.
Autre différence avec le DTFB: il ne se pèle pas aussi facilement. L'astuce consiste à mouiller le papier à décoller avec de l'alcool à brûler.
J'utilise ces produits essentiellement pour les constructions Flite Test, mais on peut aussi s'en servir pour faire des couples dans les constructions en dépron et partout où on serait obligés de rigidifier avec du balsa.
A ton service pour d'autres renseignements.

Sent from my Redmi Note 4 using Modelisme mobile app
 
Haut