• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Baguette pour fuselage trop long

Pour approfondir...

quel angle l’enture ?

Dans quel sens la mettre sur le fuselage si c’est une baguette de section carrée ?

Où la mettre de préférence ?
La où il y a le moins d’effort j’imagine... devant, au milieu, derrière ?
 
fox02100;2610050 à dit:
Pour approfondir...

quel angle l’enture ?

Dans quel sens la mettre sur le fuselage si c’est une baguette de section carrée ?

Où la mettre de préférence ?
La où il y a le moins d’effort j’imagine... devant, au milieu, derrière ?

Bonjour,

Angle ?
Il faut une coupe en sifflet suffisamment longue pour avoir une surface de collage suffisante (j'ai déjà vu des conseils la-dessus où l'on propose un multiple de la longueur de section de la baguette, mais je fais au pif en ponçant simultanément les deux baguettes à raccorder sur une ponceuse à disque).

Orientation de l'enture ?
En fonction du cintrage, si il y en a un .

Où placer l'enture ?
C'est vous qui voyez en fonction de votre besoin, évidemment le mieux, ce sera où il y a le moins d'effort pour l'avion ...

Des conseils ici:
http://aerokit-amr.over-blog.com/2014/08/construction-pour-les-nuls-realiser-une-enture-suite.html
 
Merci a certain pour les réponses;
Pour Jean Mi 71, non pas vexé, mais poser un jugement sans demander le pourquoi, c'est léger à mon gout.
Si je construit depuis pas mal de temps, avions, planeur, drone, avec CNC, Fil chaud, découpe laser, plotter, .... mais uniquement des petits modèles.
C'est la première fois que je vais faire un modèle plus, mais pardon de mon ignorance sur les gros modèles et leurs techniques de construction.
Je pensé que sur le forum, nous pouvions poser librement des questions et avoir de l'entraide, et non un bâchage en règle sur le problème de compétences dans la construction.
Et oui,aussi merci à Alex Calibur, pour sa pertinence et son analyse, pourquoi le si peux de messages, ben plutôt que de poser 50 fois la même question sur le forum, je suis les pré-requis de l'utilisation du forum, avant de poser une question, je fais des recherches pour voir si la question a déjà était posé.
A croire que depuis 2013, j'ai déjà trouvé les réponses avant même de les posés, car l'ensemble des sujets sont déjà traité.
Donc, je vais retourner à mon isolement et mon ignorance, merci a certains pour leurs interventions et analyse sur les statistiques.
Bonne continuation a vous et merci au autres.
 
lepoudreux;2610071 à dit:
Merci a certain pour les réponses;
Pour Jean Mi 71, non pas vexé, mais poser un jugement sans demander le pourquoi, c'est léger à mon gout.
Si je construit depuis pas mal de temps, avions, planeur, drone, avec CNC, Fil chaud, découpe laser, plotter, .... mais uniquement des petits modèles.
C'est la première fois que je vais faire un modèle plus, mais pardon de mon ignorance sur les gros modèles et leurs techniques de construction.
Je pensé que sur le forum, nous pouvions poser librement des questions et avoir de l'entraide, et non un bâchage en règle sur le problème de compétences dans la construction.
Et oui,aussi merci à Alex Calibur, pour sa pertinence et son analyse, pourquoi le si peux de messages, ben plutôt que de poser 50 fois la même question sur le forum, je suis les pré-requis de l'utilisation du forum, avant de poser une question, je fais des recherches pour voir si la question a déjà était posé.
A croire que depuis 2013, j'ai déjà trouvé les réponses avant même de les posés, car l'ensemble des sujets sont déjà traité.
Donc, je vais retourner à mon isolement et mon ignorance, merci a certains pour leurs interventions et analyse sur les statistiques.
Bonne continuation a vous et merci au autres.

Ok, mais j'ai juste été un peu surpris de la question à ce niveau de construction ! c'est tout !

Un site ou 2 pour infos:

http://www.menuiserie-caserotto.fr/guide/assemblages/enture/index.htm

Ici, plein d'astuces dans construction.

http://aerokit-amr.over-blog.com/
 
Jean mi 71;2610074 à dit:
Ok, mais j'ai juste été un peu surpris de la question à ce niveau de construction ! c'est tout !

ouai enfin c'etait un peu agressif .... peu etre mettre des smileys, ça adoucie ....(et eviter les points d'exclamations :angel:)
 
Haut