• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Baguette pour fuselage trop long

lepoudreux

Nouveau membre
Bonjour,
Je me lance dans la préparation pour la construction d'un Cessna C-165 de 2m70 d'envergure.
Le fuselage fait 1m45 hors capot moteur.
J'ai des baguettes (de pin) qui font 1m, comment faire pour le abouter ? Y-a-t-il une technique plus solide que d'autres ?
Merci de votre retour.


Sent from my CLT-L29 using Modelisme mobile app
 
Couper les extrémités à rabouter en biais sur 3 à 4 cm et les coller ensemble ! si le collage est libre après assemblage on peut sécuriser avec 2 lamelles de contreplaqué multiplis1,5mm ....

@+
 
lepoudreux;2609755 à dit:
Bonjour,
Je me lance dans la préparation pour la construction d'un Cessna C-165 de 2m70 d'envergure.
Le fuselage fait 1m45 hors capot moteur.
J'ai des baguettes (de pin) qui font 1m, comment faire pour le abouter ? Y-a-t-il une technique plus solide que d'autres ?
Merci de votre retour.


Sent from my CLT-L29 using Modelisme mobile app

Bonsoir,

Juste mon avis, je pense que lorsqu'on se lance dans la construction d'un avion de 2,70m d'envergure, on doit savoir comment
rabouter 2 baguettes de pin ou autre ! non !!
sinon tu vas à la catastrophe !

J’espère me tromper !

sinon, yaeger a raison cela s'appel une enture !

Bonne continuation,
 
Bah, plus de son et plus d'image !!
Peut être un peu vexé !, c'est pas méchant, mais j'ai quand même été quelque peu surpris de cette demande pour un tel projet.
 
Haut