Fendre des durites dans la longueur

Réfléchissez, à l'époque des ordinateurs qui se rappellent de tout à notre place, nos neurones se reposent trop, faites-les travailler un peu :-D
 
Je les ai toujours réalisés à partir de câble électrique ( genre 4² ou 6² souple ), donc en plastique noir ce qui évite de se demander quelle peinture tiendra dessus, et aussi quelle colle utiliser pour le pose. Je choisis le noir, facile à trouver. Un coup de cutter en long et les brins de cuivre récupérés me servent pour faire les ligatures, par exemple pour lier les cordes à piano d'un train d’atterrissage avant soudure à l'étain.
Juste pour info, car il y a plein de bonnes solutions.

Jacques
 
Salut les rois du bricolage :congratulatory:

Deux pages et déjà plein d'astuces..; Vous êtes trop forts!
Jacques, ton système n'est pas mauvais mais j'ai toujours eu des résultats "approximatifs", difficile de réaliser une coupe bien droite sur 30 ou 40 cm...
Personne, avec les photos on comprend mieux, ça a l'air intéressant, je vais essayer.
Marcus78, en cas d'échec des deux solutions précédentes, je me rabattrai sur le produit TopTruc, mais vu que j'aurai plus de port que de produit, j'attendrai qu'un copain commande chez eux car moi je ne commande plus sur ce site marchand.
Paulinfrance, ta proposition recoupe partiellement l'astuce que j'avais dénichée, mais la lame était maintenue et on tirait sur la durite pour la faire avancer dans le système.

En tout cas, merci à tous de vos réponses :victorious:
patrick02
 
Haut