• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction modelisme vs taille réelle

nikonblaze

Nouveau membre
Salut,

J'adorais voler entre autre sur Funjet à l'époque et en ce moment je regarde les constructions amateur avion et ULM taille réelle.
Je me demandais si on pouvait utiliser les même procédés de fabrication pour un avion model réduit comme un Funjet (mousse expansée, barre carbone) que pour un avion/ULM à échelle réelle.
De plus pourquoi ne trouve t-on pas de construction amateur taille réelle utilisant des profils comme le Funjet qui vole trés bien a haute et basse vitesse ? On a le LongEZ mais c'est tout....

Merci et bon weekend
 
Vaste question...

En fait, avec des techniques 'approchante' ce qui se fait en R/C, il y en effet pas mal de créations de Burt Rutan, mais aussi la Souricette et sans doute quelques autres protos.

Après, la problématique est que lorsque tu conçois/construits un CNRA, il faut prouver/démontrer sur le papier la résistance et les caractéristiques de ce que tu envisages de mettre en l'air... et là, sur la construction bois ou métal il existe beaucoup d'ouvrages et de retour d'expérience qui permette de faire ça, alors que par exemple sur de la mousse EPP ou du longeron en tube de carbone, il faut tout reprendre au début, faire de éprouvettes, les solliciter dans différentes conditions jusqu’à la destruction, les faire vieillir ; bref, ce n'est pas impossible du tout, mais la tâche est complexe et assez monumentale.

Il faudrait donc en face que ça présente un intérêt.. et là, je sais pas qui serait 'client' d'un avion en EPP :D
 
Haut