• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Cherche idée fixation ailes planeur

Herve_be;2617515 à dit:
Je ne comprends pas.

:distrust:

au lieu de glisser les élastiques dans les crochets des ailes ... tu passes un morceau de rond dans la boucle des élastiques, à la place du crochet, ce de chaque coté ...
comme ça tes élastiques restent accessibles de chaque coté.

Alain
 
Acetronics2;2617517 à dit:
Herve_be;2617515 à dit:
Acetronics2;2617514 à dit:
il suffit de laisser le (les) élastiques en place sur le fuselage en utilisant un morceau ~ 5 à 6 cm de rond de hètre ( 8 ou 10 mm) de chaque coté ... pour qu'ils ne repartent pas dans le fuselage.
Je ne comprends pas.
au lieu de glisser les élastiques dans les crochets des ailes ... tu passes un morceau de rond dans la boucle des élastiques, à la place du crochet, ce de chaque coté ...
comme ça tes élastiques restent accessibles de chaque coté.
Désolé je ne comprends toujours pas.
Je dois retirer les crochets ?
A quoi tiennent les rondins ?
Aurais-tu un dessin ou une photo ?
 
J'ai les anneau comme toi ( crochets de tableau ) sur mon Sirius,
je utilise une ressort et une tige en acier pour sa mise en place, les élastiques pourrisse a la longe,,
 
paulinfrance;2617519 à dit:
je utilise une ressort et une tige en acier pour sa mise en place, les élastiques pourrisse a la longe,,
Que ce soit élastiques ou ressort, la mise en place sur les crochets est très malaisée, voir photos page précédente, je cherche un autre système.
 
Herve_be;2617520 à dit:
Que ce soit élastiques ou ressort, la mise en place sur les crochets est très malaisée, voir photos page précédente, je cherche un autre système.
mon planeur est pareil de la tienne aussi mon ASW 19, et ressorts sur les deux, ici tu voire une anneau,
le ressort et fixé et l'autre cote l'anneaux est ouvert pour accroché.ailes vernis-2048.jpg
 

Fichiers joints

  • ailes vernis-2048.jpg
    ailes vernis-2048.jpg
    181,2 KB · Vues: 44
Haut