• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Constuction en images d'un BEAVER

Bonjour à tous !

Je vois que l'envoi des fichiers se fait bien , tant mieux ! Comme dit dans l'article , je suis de la vielle école et je maitrise peu l'outil informatique , c'est pourquoi le plan a été dessiné à la main ; il n'a pas la précision d'un plan informatisé , je m'en excuse à l'avance !

..cloisonnement des nervures ...



..au niveau de la clé d'aile , remplissage balsa et cloisonnement plus épais , le tout collé à l'araldite ...



voici le schéma de principe , extrait du plan ...



..un renfort a été taillé (il supportera les efforts de la vis de fixation avant de l'aile )



...puis collé en place ...



..la nervure d'emplanture a reçu un renfort en CTP , pour le téton de centrage avant ...

 
...passons au coffrage ...j'utilise cette technique qui me donne satisfaction ...

Je prend de l'ammoniaque que je passe sur une face du coffrage ..au bout de quelques instants , la planche de coffrage ressemble à une tuile romane !!





le coffrage se fait en 2 étapes : un montage à blanc en laissant sécher (une nuit) le coffrage qui prend ainsi sa forme ...



le coffrage est retiré , de la colle blanche est passé sur les longerons et les nervures , puis le tout est remis en forme ... sans oublier les chapeaux de nervures ..

 
Haut