• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Constuction en images d'un BEAVER

robby 31

Membre actif
Bonjour à tous !

L’essai de mon Beaver vient de paraitre dans le Modèle Magazine N°805 .. Le plan est disponible gratuitement sur simple demande auprès de la revue ..
Pour les modélistes intéressés , j’ouvre ce post dans lequel je montre la construction en images … Les techniques employées pour le montage sont celles que j’utilise depuis toujours , mais bien sûr , chacun fera à sa main ..
Je précise dans l’article , que même si cette construction n’est pas difficile , il faut avoir déjà un peu d’expérience avant de se lancer dans ce montage …
Voici le" produit fini "sur cette vidéo ,(sans prétention ,je ne suis pas un pro de l'image ) ou je fais les 1ers vols de largage et de remorquage malgré un fort vent de travers ( j’ai pas choisi !) ….

[video=youtube_share;47A6RV7paPk]https://youtu.be/47A6RV7paPk[/video]

Voilà c'est pari pour une grosse séance de copeaux et de sciure de balsa!

Un gabarit en alu a été réalisé pour dessiner au mieux les futures nervures en CTP ( opération non obligatoire)




Réalisation des nervures en CTP .. elles sont faites par 2 , pointées à la cyno ...





La réalisation des nervures est faites par la méthode du bloc , les nervures en CTP servant de gabarit ..





réalisation d'une cale pour positionner la nervure d'emplanture ...





la construction des ailes est très facile , bien aidé en cela par le profil plat ... `



 
Whaouuuuu ! il est vraiment chouette !
Ca a l'air d'être un avion vraiment cool à faire voler !
Le plan m’intéresse ^^
Aurais tu s'il te plait l'adresse de la revue ? (je ne la trouve pas)
 
Haut