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  1. #201
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    Pour info : dans le Fly de septembre (n°174), il y a la présentation et le plan du Big Daddy (toujours de Christian Chauzit).
    Envergure : 2030mm
    Longueur : 1406mm
    Corde d'aile : 275mm
    Surface alaire : 55,82dm²
    Profil : Chauzit biconvexe ;-)
    Surface de stab : 12dm²
    Masse prévue : 2800g
    Charge alaire : 50g / dm²

  2. # ADS
    Circuit advertisement BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit
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  3. #202
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    bonsoir a tous
    en Octobre a lieu a Crespieres la coupe des baronnes et assimilées
    ouverte a tous et toutes cela doit motiver les constructeurs!!
    courage

  4. #203
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    Salut,

    J'ai fait une petite pause pour etre avec les enfants avant la rentrée (et profiter de la toisième petite puce qui a 1 mois).
    J'ai le Fly de septembre, whaouuuuu, bien le Big Daddy, un Big Bambi en mieux.
    Mais il faut etre raisonable, Je termine d'abbord la BaronnE!

    Steph.
    Dernière édition par docsteph024; 31/07/2010 à 11h09

  5. #204
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    coupe des baronnes : la date est fixée au 4 octobre le reglement et les inscriptions sont disponibles sur le site du MACE.
    Si le temps est clément (vent)aura lieu un des premiers vols de la replique de la Demoiselle de Santos Dumont une machine concue au début de l'aviation cette réplique a l'echelle d'environ 4/10 et d'un poids de plus de 10 kg pour une envergure de 2,6 metre sera propulsée par un moteur electrique de plus de 5000w et une helice de 30pouces!!au pas de 20
    a ce jour mon acolyte et moi travaillons sur les finitionset cdes de vol.

  6. #205
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    Aloha !

    Ben Steph, quand je vois ton job, je regrette de ne pas avoir acheté le Magazine pour avoir le plan... :(
    Très jolie construction, super soignée, c'est vraiment la classe !

    T'as un peu d'avance sur moi, le 2ème doit arriver d'ici sous peu, ce pourquoi, pas le temps de remettre un chantier en route, et pourtant, c'est pas l'envie qui manque...

    Si tu peux poster encore quelques photos, moi suis preneur... :D Je m'abonne en tout cas !

    Stéphane

  7. #206
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    Salut à tous.

    Je me suis remis à la construction de la baronne. :cool:

    J'ai attaqué le ponçage des ailes, BF, BA, emplanture.

    Qu'est ce que c'est pénible à faire pour obtenir un BA correct qui soit identique sur les deux demis-ailes. J'en ai bien bavé... :(

    Sinon, pour le BF et l'emplanture, pas de soucis.

    Reste les ailerons à couper, articuler.

    La prochaine fois, j'essayerai une autre technique pour réaliser l'aile, je ferai comme IO dans ses constructions, j'ai d'ailleurs acheté le scotch double-face qui "colle sa maman". ;)

    Alexandre
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
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  8. #207
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    Salut à tous.

    Bon, la construction des ailes est quasiment terminée, il ne reste que les saumons à poncer et il faudra relier les deux ailes ensemble.

    J'ai oublié de mettre les cloisons d'aile que j'avais pourtant déjà découpé...
    Je vais voir pour les coller contre le coffrage de l'emplacement des ailerons. On verra cela après l'entoilage.


    Voici quelques photos :


    Les ailes après ponçage, le profil semble correct



    Une aile après ablation de l'aileron et coffrage au balsa 15/10 :



    Coffrage des ailerons au balsa 15/10 :





    Pose du guignol collé à l'époxy :



    Aileron terminé :



    Aileron mis à blanc sur l'aile :



    Voilà pour l'instant.

    Une fois terminé, on respire, car quand il s'agit de découper l'aileron dans l'aile, on balise un peu. On vérifie les cotes plusieurs fois avant de charcuter, sinon, faut tout refaire.

    La prochaine fois, je ferais autrement afin que tout cela soit rendu plus simple.

    J'ai pris la liberté de modifier le plan, en n'utilisant pas les charnières "maison" préconisées, je ne trouve cela pas pratique à réaliser d'autant que les charnière du commerce ne coûtent pas grand chose, alors que la gaine de commande, je trouve cela exorbitant pour ce que c'est.


    La prochaine étape consistera à installer la platine servos dans le compartiment situé sous l'aile et à faire passer les gaines dans fuso, puis, coffrage du dessous du fuselage.

    Alexandre
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  9. #208
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    Hop, moi aussi je continue,

    Mise en place des tubes en alu sur le fuselage pour le passage des clefs d'aile:


    Montage des longerons, je les ai montés sur le plan, car je ne trouvais pas la technique décrite dans l'article très facile:



    Bonne nuit.

  10. #209
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    Salut à tous.

    Je continue sur ma lancée.

    Les saumons ont donc été collés et poncés. Je n'ai pas utilisé de balsa 100/10 car je n'en avais pas. J'ai contre-collé du depron 6 et 3 et le ponçage a été fait au feeling, ce n'est pas conforme au plan.



    Ensuite, la platine servos est mise en place avec les servos collés dessus.
    Encore une fois, le plan n'est pas respecté car les servos se situaient sur l'arrière du fuselage et sous le stabilo.
    Cela ne me paraissait pas esthétique et de plus C.C parle tout le temps de la chasse au poids à l'arrière, j'ai donc gagné 18g x 5 soit 90g à l'avant.
    On verra bien au moment du centrage si j'ai eu raison.



    J'ai pu coller le dessus du fuselage après l'installation des gaines de commande.



    Le même qui vient d'être poncé. Ça commence à prendre forme.



    Je me suis attaqué au capot moteur, car c'est lui qui va définir la position définitive du moteur et donc, l'épaisseur des cales entre la CM et le support moteur.
    J'ai tenté de faire un truc sympa pour le capot, c'est à dire, simuler un moteur en étoile. Direction Gimp pour réaliser un gabarit que voici :



    Le même collé sur le capot :



    Ensuite, une séance de découpe minutieuse est de rigueur. On dirai un napperon, =D Quand il sera peint, je pense qu'on se rendra mieux compte de ce que cela représente...



    Maintenant, je vais lui donner du relief en collant du depron de 6mm au emplacement des deux cercles noirs, mais cela sera dans le prochain épisode.

    Je tiens à préciser que je me suis largement inspiré du post sur le F8F en depron d'Eric, sur lequel il réalise un super capot et je n'ai pas résisté à l'envie de faire pareil, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;) d'autant que le mien est moins bien réalisé.

    @+
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  11. #210
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    excellent ton capot ;)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
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