Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 23 sur 26 PremièrePremière ... 131617181920212223242526 DernièreDernière
Résultats de 221 à 230 sur 260
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oula! Faut pas s'attendre à des miracles, moi et la déco ça fait deux, voir 3 quand j'ai bu =D

Je pensais partir sur une couleur unie et du noir pour le capot et le train et le dessus du fuso à l'avant.

On verra bien ;)

Alexandre
    Ma petite entreprise

Construction d'un mini-explora

Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

2. # ADS
    Circuit advertisement BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous

Pour ce soir pas grand chose, et pas super intéressant.

J'ai fabriqué un support moteur en CP pour que le moteur soit à la bonne distance afin que l'hélice ne touche pas le capot, ça marcherait pas super ;)

Le CM a été collé à l'epoxy.

Le capot moteur est maintenant entoilé.

La dérive est également entoillée.

J'ai passé de l'enduit nitro sur le volet de dérive et direction et j'ai poncé pour gommer les surplus de kraft, puis j'ai passé de l'enduit nitro et j'ai poncé pour gommer les surplus de kraft.

Maintenant les deux pièces sont prêtes à peindre.

Gaffe à l'enduit nitro qui bouffe le depron, le kraft doit-être posé correctement sinon, ça fond. :/

Prochain taf, il faudra relier les deux ailes en les collant et en ajoutant du tissu de verre pour solidifier le tout.

Avant cela, il faudra entoiller une bonne partie des ailes pour ne pas être obligé de manipuler un morceau d'1.40 m, ça serait la galère.

Alexandre
    Ma petite entreprise

Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, je fait du modélisme depuis un an et demis et à la suite d'un crash pour ce fameux effet de confiance du débutant qui n'a pas encore crashé ^^ (le 1er) j'ai perdu en assurance avec mon avion aile basse qui fuse un max ...

Aussi je suis à la recherche d'un avion tout pépère, pour faire des pauses d'adrénaline , et cette BaronnE m'interesse bien pour ma 1ere construction.

Electrique (pas de gras à enlever, economique, j'ai tout le matos pour recharger, le bruit)

Cependant, je n'ai pas trouvé de vidéo de cet avion pouvant m'éclairer sur son comportement en vol et sa vitesse...

De plus dans ce forum on parle de BaronnE1 de BaronnE2 ? d'un plan Fly d'un plan annexe PDF ...

Mais je trouve nul part les infos de base :

*autonomie (si je respecte la construction, et donc le poid, et donc le moteur avec le bon calibrage ... merci au concepteur de l'avion pour le message bien passé ^^ : je me coucherais moins bête ce soir)
    téléchargeable
    * envergure

* Démontage ( et voui je transporte ca dans une austin midi ou il me faut acheter un semi remorque pour aller au terrain ^^)

* difference enter les deux baronnE(1/2)

* Si il se met à pleuvoir ma baronne va se ramollir en vol ^^ ?
    (Oui la pluie ne me fait pas plus peur que ca : fausse si ma radio est inondée ...)

Bref j'ai bien envi de me lancer dans cette construction (j'ai bientôt un bout de garage rien que pour moi pour ce projet) mais il me manque bcp d'infos !

Si vous avez les réponses ça m'intéresse ^^

Bonne soirée tout le monde.

PS: cette coupe des baronnette me tente bien : râpé pour une participation cette année mais une mode à lancer dans mon club ( en quoi consiste "les épreuves"?)

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voici une vidéo du baron bois, déjà c'est un bon aperçu...

concernant l'utilisation d'un zinc nucléaire sous la pluie... oublie un peu... pas de soucis niveau moteur, mais la moins goute d'eau dans le contro et ça part en fumée... et comme c'est le contro qui alimente la radio... crash !!!!
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà pour le plan, c'est ici : http://www.rcmodelisme.net/flyinter/complement.html

Tu scroll un peu et tu trouves le plan et ses caractéristiques.

Si je ne me trompes pas, la baronne est un trainer aile haute cool alors que la baronne 2 est un avion aile médiane, du coup, beaucoup plus sport je pense.

Alexandre
    Ma petite entreprise

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses !

Mais je scroll en large en travers, ici, sur d'autres sites ... pas d'envergure, pas d'info démontage, pas d'info autonomie autres que "suffisante" (ce qui pour le cout ne l'est pas ^^)... http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=474

Ok par contre pour cette info :la barone1 est aile haute et la 2 aile médiane. Donc la 1 sera plus stable en vol, mais des ateros pif paf pouf...

La 2 plus sportive pour les figures, besoin de plus de vitesse mais des ateros plus long et propre je suppose... une fois encore je doit supposer ^^!

Pour la pluie je me posais cette question par rapport à l'entoilage... il y a surement une raison technique mais qui m'échappe : pk pas un entoillage classique et donc juste "étanche". Mais ca ne consoliderait surement pas autant la structure... je suppose ^^.

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu regarde bien le plan on te dit qu'un GMP de 150 à 200w est largement suffisant, mais pas 300 ;)
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... mais une autonomie c'est une valeur de temps il me semble ^^ pas de puissance ?! ...

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ShoOb
    pas d'info démontage, pas d'info autonomie autres que "suffisante"
    car on ne peut pas te donner une info qui dépend entièrement du moteur que tu va monter, du type d'hélice utilisé... bref sans la conso réelle de ton moteur et ne sachant pas ce que tu va mettre comme accus l'autonomie restera au stable d'hypothèse.... (en gros c'est une consultation d'astrologie que tu nous demande... alors que nous serions plutôt enclins à te donner une consultation scientifique... mais bon sans infos c'est impossible)

concernant le démontage, c'est à toi de voir... tu peut coller l'aile directement (pas pratique pour la manipulation, ni l'entrepôt de retour à la maison...et je ne parle pas du transport...)

Il me semble que La Baronne fait 140cm, donc une aile d'un tenant est envisageable sans soucis (ça passe largement dans une Austin mini en place passager)

(ce qui pour le cout ne l'est pas ^^)... http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=474
    toutes ces infos tu les trouves dans le lien que tu indique....

Ok par contre pour cette info :la barone1 est aile haute et la 2 aile médiane. Donc la 1 sera plus stable en vol, mais des ateros pif paf pouf...
    pas de soucis niveau atterro même en 2 axes avec les baron d'antan... vraiment je en vois pas le problème...

La 2 plus sportive pour les figures, besoin de plus de vitesse mais des ateros plus long et propre je suppose... une fois encore je doit supposer ^^!
    l'aile médiane apportera plus d'aisance dans les figures, mais pas dans la vitesse (dépendante du profil, du moteur, poids de l'appareil,... .pas de la position de l'aile)... regarde le Bellanca Decathlon.... c'est un avion d'acro aile haute...

Pour la pluie je me posais cette question par rapport à l'entoilage...
    même si ton appareil est étanche et le pilote aussi... ta radio ne l'est pas... si tu es en 41 ou 72mhz c'est l'antenne de ta radio qui va morfler... l'humidité va remonter jusqu'à la platine radio...

de plus je ne vois pas l'intérêt de voler sous la flotte... ton appareil n'aura pas le même comportement qu'en air "sec" (alourdi par l'eau, perte de tour moteur à cause de la collisions des gouttes d'eau... et la fine pellicule d'eau à la surface du revêtement de ton avion, pellicule d'eau qui n'est pas uniforme, va faire décrocher prématurément les filets d'air et ton zinc risque de partir en nouille à des vitesse supérieure à ce que tu as l'habitude d'avoir.... un crash en finale et sous la flotte c'est pas top top ça....)

et enfin si malgré tout cela ça vole encore, tu devras pour contrer ceci par un régime moteur supérieur (conso sup aussi), et une vitesse de vol sup...

... mais une autonomie c'est une valeur de temps il me semble ^^ pas de puissance ?! ...
    autonomie = vol moteur = moteur.... hors on n'a pas la même conso à tension égale avec un moteur 100w qu'avec un moteur de 200w....

Donc tant qu'on ne connaitra pas la puissance de ton moteur et donc sa conso exacte et le type d'hélice que tu lui destine (car c'est bien beau de dire "ça y est j'ai un moteur de 125w", mais c'est 125w avec quelle hélice ? et quel accus ?)

tiens cogite un peu ces règles de calcul :

Models Pkg [W/kg]
    Sailplane 120 - 180
    Trainer 150 - 200
    Aerobatic 250 - 300
    3D 350 - 400

Pour déterminer le poids maxi de l'avion selon le domaine de vol :

[Exemple :
    Accus : 3s ---> 11,1v
    Moteur : 14A ---> puissance = 11,1 x 14 = 155,4 W en puissance max, mais mieux vaut
    tabler sur du 10v en voltage moyen.... donc 10 x 14 = 140 W
    Modéle destiné à de la 3D : 350 à 400 W/kg

140 / 350 = 0,4kg... donc ne pas dépasser les 400gr...

<---------------------->

calcul de l'autonomie :

Power (W) = Volts (V) x Amps (A)
    Power (W) / Volts (V) = Amps (A)
    Output power (W) / efficiency = Input power (W)

Exemple :
    autonomie pour 2200mah par exemple et conso à 22A max

2,2amp / [amp max/60] ----> 2,2 / (22/60) -----> 2,2 / 0,36 = 6,1 soit 6 minutes et 6 seconde moteur à fond
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A ben là merci j'en sais déja bcp plus : Je n'était pas certain que mon lien parlait de la même construction, j'ai l'impression que chaqun fait à ca sauce aussi il est très difficile de s'y retrouver, et si la taille change, tout change !

Le choix du moteur, le centrage, la forme de l'avion ou son comportement en vol sachant que pour schématiser il y a une constante : l'élément Air qui lui reste constant... bref de quoi se mettre le ravioli en ébullition un moment.

Je pense juste qu'une fiche comme ca serait pratique car elle ne figure nul part :

Nom du modèle :
    Réalisé par : (merci Monsieur ^^)
    Envergure :
    Poid : (si l'on respecte la même construction ca doit être une constante à 10g près)
    Moteur conseillé:
    Lipo: (2s/3s...)

La cerise sur le gateau une chtiote vidéo ^^

J'ai trouvé ces info sur le daddy dans le forum de la baronette ... allez comprendre ^^ !

Pour l'eau, j'entend par la un bon gros brouillard, un petit crachin ... pas une douche écossaise, disons un avion qu'on n'utilise pas que 2 moi dans l'année.

Page 23 sur 26 PremièrePremière ... 131617181920212223242526 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages