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  1. #231
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    je ne sais pas où tu habite (je suis en quasi au cœur de la Bretagne, Pays de Brocéliande), mais ici c'est rarement crachin et douche écossaise, mais une chose est sûr c'est que lorsqu'il ne fait pas beau pour piloter, hé bien soit je bricole, règle et autres trucs rc à l'atelier, soit je suis à la salle pour voler indoor ;) :lol:

    en effet les modèles respectent rarement les plans d'origine, car tout le monde va y apporter sa petite touche perso, un moteur qui traine dans un coin, une astuce qui trotte dans la tête, une envie de plan X2... une technique de construction perso favorite... et c'est ça qui fait la richesse de notre passion... il n'y a guère que les kits qui soient à peu de choses prêt (sauf exception) quasi tout du même acabit
    Question Hobby-King ? Voir post#1
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  3. #232
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    Salut à tous

    Voilà la suite de travaux, qui consiste encore à entoiller les diverses pièces de l'avion.


    Les ailerons :



    Pour les ailes, je procède en deux temps. Tout d'abord, on s'occupe du BA, BF, saumon ainsi que l'emplacement des ailerons :


    L'aile est prête pour recevoir le gros de l'entoilage.

    Sur la photo, on distingue également l'enduit que j'utilise pour boucher les trous et griffures sur le dépron (qui marque énormément).

    Alexandre
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    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
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  4. #233
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    Salut à tous.

    Enfin, les deux ailes ont été reliées ensemble à la colle à bois. J'en ai mis une bonne dose, histoire que ça tienne bien.

    Voici les ailes posées sur le fuselage, snif, c'est émouvant.







    Ce n'est pas le tout de s'attendrir. Il faut maintenant renforcer le collage des ailes avec du tissu 25g et colle à bois, car il n'y a pas de clé d'aile.
    Ensuite, il faudra finir l'entoilage des ailes, c'est à dire la partie centrale.

    Viendra la fin de l'entoilage du fuselage sur lequel il ne reste que les cotés, et les morceaux de kraft sont déjà découpés, ça va aller très vite.

    Ensuite, la fastidieuse phase de ponçage et d'enduit pour avoir une belle surface à peindre.

    Les prochaines photos seront celles de la peinture, car il n'y a rien d'intéressant à montrer le ponçage des diverses parties.

    Alexandre
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  5. #234
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    Salut à tous.

    On avance tout doucement...

    J'ai installer le contrôleur sous le plancher de la batterie, ce qui m'a permis de terminer le coffrage du fuselage. Le contrôleur ne sera pas accessible facilement, mais je me suis débrouillé =D

    Ensuite, j'ai terminé la pose du kraft sur l'aile assemblée et sur le dessous du fuselage.

    Pour la déco, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si cela sera assez visible.

    J'ai bien envie de me le faire "Heineken", en vert avec l'étoile rouge, je trouve ça assez classe.

    Qu'en pensez vous?

    Alexandre
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  6. #235
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    Citation Envoyé par pellet.alexandre
    Pour la déco, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si cela sera assez visible.

    J'ai bien envie de me le faire "Heineken", en vert avec l'étoile rouge, je trouve ça assez classe.

    Qu'en pensez vous?

    Alexandre
    Salut Alexandre,

    Ta construction avance bien vivement les premiers vols!
    Perso,je préfère la Déco "1664" .. :lol: ..à chacun ses gouts!!

    Chris
    UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES.

  7. #236
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    Bon, ça va être la saison de se remettre au boulot :-)

  8. #237
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    Salut,

    J'ai justement fait mes nervures aujourd'hui ;-)
    Mais pour l'instant je n'ai pas bcp le temps de m'y mettre, boulot oblige, foutues viroses, foutue grippe, je rentre le soir crevé, plus le courrage d'avancer la Baronne, ca ira mieux d'ici 2 ouo 3 semaines.
    Bon vols à tous.
    Stéphane

  9. #238
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    Salut à tous.

    Bon, il fait trop froid dans l'atelier pour bricoler et pas trop de courage ;)

    Je viens de recevoir une balance assez précise et j'en ai profité pour peser toutes les pièces, histoire de voir où j'en suis au niveau du poids par rapport au moulin.

    Fuso : 180 avec servos et contro
    Ailes : 254.4 avec servos et ailerons
    Derive : 11.5
    Profondeur : 24.3
    Capot : 8.7
    Trappe : 10.8
    Train : 29.8
    Roues : 9.5
    Batterie : 110
    Moteur : 85
    Recepteur : 13
    Hélice : 15
    Charnières : 20

    En gros, ça tourne à 770 grammes avant peinture, manque la tringlerie.

    Je n'ai aucune idée du poids que le peinture va ajouter...

    Par contre, mon moteur de 20A en 3s donne 200Watts donc, c'est tout bon.

    Même si la peinture apporte du poids et que je suis obligé de mettre un second accu pour le centrage, je reste en dessous du kilo, donc le moulin va nickel.

    Avez vous une ordre d'idée de poids pour la peinture?


    Alexandre
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  10. #239
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    Bonjour à tous,

    Après trois mois de pose, je reprends la construction de la Baronne 2.
    Fabrication des ailes, selon la methode décrite, et première mise en crois, pour voire si tout tombe +/- bien, et se donner du courrage pour la suite.
    Ca commence à avoir du cachet, merci monsieur Chauzit.





    Steph.

  11. #240
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    Pose des têtes de nervures, en callant l'arrière des ailes par des lestes, l'avant etant prémis en forme par un profilé triangulaire (bord de fuite du commerce).





    Bonne semaine à tous.

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