Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 15181920212223242526 DernièreDernière
Résultats de 241 à 250 sur 260
    Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vraiment propre cette construction.

Pour ma part, j'ai enduit de bouche pore toutes les pièces de l'avion.

Mine de rien c'est hyper long et masque sur le nez obligatoire. La prochaine fois, j'utiliserai du vitrificateur acrylique.

Et puis j'ai fait des tests de peinture CATASTROPHIQUES sur le volet de dérive.
    Ma peinture n'accroche pas assez , donc elle ne couvre pas bien du tout, quelque soit la dilution.

Pourtant c'est de la bonne peinture en tube acheté en loisirs créatifs, qui fonctionne bien sur le dépron nu (l'avion est entoillé au kraft).

J'ai fait des tests sur des "éprouvettes" et il s'avère que de la peinture en tube d'une autre couleur et d'une autre marque, couvre parfaitement bien. Deux couches diluées et c'est parfait.

Soit je change de couleur, soit je rachète la même couleur dans une autre marque, soit j'investis dans un aérographe et du coup, je pense régler mes soucis.

Je pense que le premier vol se fera sans peinture et puis,si je le plante, ce sera cela de gagné...:evil

Alexandre

2. # ADS
    Circuit advertisement BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Peinture

Citation Envoyé par pellet.alexandre Voir le message
    Vraiment propre cette construction.

Pour ma part, j'ai enduit de bouche pore toutes les pièces de l'avion.

Mine de rien c'est hyper long et masque sur le nez obligatoire. La prochaine fois, j'utiliserai du vitrificateur acrylique.

Et puis j'ai fait des tests de peinture CATASTROPHIQUES sur le volet de dérive.
    Ma peinture n'accroche pas assez , donc elle ne couvre pas bien du tout, quelque soit la dilution.

Pourtant c'est de la bonne peinture en tube acheté en loisirs créatifs, qui fonctionne bien sur le dépron nu (l'avion est entoillé au kraft).

J'ai fait des tests sur des "éprouvettes" et il s'avère que de la peinture en tube d'une autre couleur et d'une autre marque, couvre parfaitement bien. Deux couches diluées et c'est parfait.

Soit je change de couleur, soit je rachète la même couleur dans une autre marque, soit j'investis dans un aérographe et du coup, je pense régler mes soucis.

Je pense que le premier vol se fera sans peinture et puis,si je le plante, ce sera cela de gagné...:evil

Alexandre

Bonjour Alexandre

Et c'est quelle marque, la peinture qui accroche bien ?
    Et celle qui accroche sur le Dépron nu ?

Si j'ai bien compris, tu as marouflé au kraft, et non pas au papier japon ?

Silvain

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouaip, tout au craft.

Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

C'est facile à poser et puis ça rigidifie bien.

La peinture n'accroche pas bien sur le kraft, mais je pense que sur du japon qui "boit", elle pourrait faire l'affaire.

Voici les marques :
    liquitex : celle qui n'accroche pas sur le kraft, mais sur le depron, elle va nickel.
    prismo² : celle qui accroche bien sur tout.

Je vais investir dans un compresseur et dans un aéro, histoire de me simplifier la vie.

@+

Alexandre

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, n'importe quelle peinture acrylique en pot de 500ml. Elles se trouvent dans tous les brico-machins du coin marchent très bien. Des centaines de nuances, en mat, brillant ou satiné, diluables à l'eau, etc . . .

Le truc qui ne coute pas trop cher, c'est d'acheter les gros pot de blanc (5 ou 10 litres) et de faire ses propres couleurs avec un kit de colorants

Les peintures acrylique en tube sont vraiment à ch*** pour nos avions, c'est plus de la gouache qu'autre chose :evil

A+, io

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut IO

Je pense que tu as encore raison.

Sur deux marques, il y en une qui n'accroche pas, même sur support légèrement poncé pour que ça accroche mieux. C'est vraiment la looze J'ai fait des essais tout le week-end, pour rien, car pas de solution...

J'avais essayé sur un avion de test (ma première construction, non avionée) avec de la peinture qu'il me restait de la renovation d'une pièce. C'était nickel.

Je vais donc réitéré avec ce type de peinture.

As tu des liens vers les colorants dont tu parles, ça m'intéresse. Par contre, d'une couche à l'autre, tu fais comment pour avoir la même teinte? Tu pèses?

Alexandre

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Personnellement, j'achète les pots et je protège la référence pour ne pas qu'elle disparaisse. Mes avions sont plutôt petit, je ne finis jamais les pots.

En revanche c'est mon pote Eric (Dépronneur) qui fait ses mélanges sur des base de blanc, ils garde ses couleurs dans des pots de confiture en verre avec bouchon à vis, il en fait suffisamment pour avoir du rabe pour les retouches éventuelles.

Sinon, effectivement pour avoir fait des teintes pour carrosserie de voiture, il faut peser avec une balance très précise, au 1/10ème de gramme.

Pour les colorants, je n'ai pas de référence sous la main

A+, io

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Personnellement, j'achète les pots et je protège la référence pour ne pas qu'elle disparaisse. Mes avions sont plutôt petit, je ne finis jamais les pots.

Tu m'étonnes! 500ml pour un avion d'1m50, si tu met tout, l'avion est plus large d'un centimètre.

En plus les pots ne sont pas très chers, ça coute 9€ environ.
    J'ai acheter un pot de blanc, en 500ml, pour 2.5€ chez LM.

Alexandre

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pellet.alexandre Voir le message
    Ouaip, tout au craft.

Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

C'est facile à poser et puis ça rigidifie bien.

Ca doit être nettement plus lourd que le japon, non ?

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Silvain Taden Voir le message
    Ca doit être nettement plus lourd que le japon, non ?
    Forcément, car, de mémoire, le japon est à 12g/m² et mon kraft est à 60g.

Pour autant, même si on a un m² à couvrir, la différence n'est que de 48g pour l'avion, car au niveau de la colle, ça se vaut.

Mais en tout cas, ça solidifie vraiment les ailes et l'empennage, le fuso est lui déjà bien résistant.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Pose de l'extrado, methode décrite sans les visses, uniquement avec des poids.

Pose des bords d'attaque et de fuite.

Ponsage de ces derniers.

Super à travailler le Depron, mais qu'est ce que ca marque vite, faudra user d'un peu de Polyfila avant marouflage.

Bonne soirée à tous.

Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 15181920212223242526 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages