• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

comme je suis maso je recommence une baronne 2 le proto c'est une chose mais la la construction de la "série"est en accord avec le plan Fly.
juste une petite modif sur le fuselage: pour avoir la section de matiere j'ai modifié la cote de l'axe moteur qui est maintenant a 19 au lieu de 15.
le fuselage est tres avancé il reste la cabine a faire et divers ponçages .
le train sera fait plus tard(le plancher support de train a été fait pour des problemes de passage) Compte tenu de la préfabrication cet assemblage est rapide, le plus long est let emps de sechage de la colle a bois.
pour memoire j'ai commencé cet assemblage lundi soir.
 
Ainsi qu'on peut le voir sur cette photo, les copies sont déjà alignées avec le plus grand soin :)

35869988_p.jpg


Bon, sérieusement, j'utilise une table lumineuse pour vérifier le recouvrement (sinon on peut le faire sur une fenêtre, le but est de pouvoir contrôler par transparence que les deux photocops correspondent au mieux) :

35870012_p.jpg


Je pose ça sur le carton de céréales :

35870030_p.jpg


Et je trace le contour à main levée (pour savoir jusqu'où il faudra mettre de le colle et donc à partir d'où ça ne servira à rien) :

35870050_p.jpg


Puis je coupe "large" (ce qui n'est pas forcément une bonne idée puisque si je laissais le carton excédentaire ça m'éviterait de foutre de la colle sur ma ravissante toile cirée) :

35870087_p.jpg


Je colle l'assemblage des photocopies sur l'assemblage des cartons de céréales (à la colle blanche diluée à l'eau, déposée au rouleau en mousse ou au pinceau large), puis je découpe le plus précisément possible (au réglet et au cutter pour les portions rectilignes, aux ciseaux pour les parties courbes) :

35870106_p.jpg


(les boîtes de conserve, c'est pour maintenir le collage à plat le temps que ça sèche, la colle ayant tendance à faire s'incurver le carton)
 
oui c'est pour s'assurer un reste de matiere suffisant sans risque d'eclatement du contreplaqué au moment du percage et du serrage du croisillon moteur.cela ne change rien aux qualités de vol.
 
Haut