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  1. #41
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    Exact : l'habillage des jambes de train.

    Et puis je suis comme toi, j'aime bien avoir une planche d'avance (ça m'aurait d'ailleurs évité de devoir monter à Rennes (60km X 2) pour quelques babioles).

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  3. #42
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    On peut rajouter le papier japon pour l'entoilage :-)

  4. #43
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    Le tissu de verre rendra le tout plus solide que le japon.
    Ma petite entreprise

    Construction d'un mini-explora

    Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm

    Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm
    Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm)
    Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ...
    Entre temps, finir mon apprentissage

  5. #44
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    Tu veux tout entoiler au tissu de verre ? Ca va peser un max, non ?

    Question au passage : le tube de carbone qui sert de clé d'aile, c'est vraiment un tube (creux) ou bien un jonc (plein) ?

  6. #45
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    C'est ce qui est préconisé dans l'article.

    Pour solidifier le dépron qui marque énormément, ya pas mieux.
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  7. #46
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    pour la clef d'aile un tube de fibre de verre est possible, le jonc(plein) en carbonne est cher et sa résistance est bien trop grande par rapport aux efforts enregistrés sur les ailes.Pour les septiques il est possible de passer un jonc (plein) dans le tube afin de le rigidifier mais cela n'est aucunement impératif. pour notre mini série c'est un simple tube en fibre de verre qui est employé. pour l'entoilage il n'y a pas de fibre de verre sur le revetement de notre proto,uniquement du papier japon a la colle teintée et deux couches de vernis "chene clair satiné" car je n'avais que cela sous la main

  8. #47
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    au fait si il y a des amateurs pour connaitre la liste des composants pour les ailes : le faire savoir!!!

  9. #48
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    Citation Envoyé par orelle01
    au fait si il y a des amateurs pour connaitre la liste des composants pour les ailes : le faire savoir!!!
    Bien sûr qu'il y a des amateurs :-)

    S'te plaît, s'te plaît, s'te plaît :-)

  10. #49
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    a la demande générale??? voici la liste des materiaux pour les ailes de la baronne 2
    4x longueurs de 6 x3 pour bord de fuite/bordure du depron coté B A
    2xlongueurs de 11x3 B A vertical (en L collé sur le 6x3)
    2xlongueurs de 10x3 face av de bord d'attaque qui sera a poncer plus tard
    2xlongueurs de 13x3 charniere des ailerons sur la partie aile
    2xlongueurs de 15x3 charniere des ailerons coté ailerons(plus large pour la pente)
    1 tube de 6x5 alu pour les deux ailes
    4 longueurs de balsa de 2mm x15mm(flancs du longeron)
    4 longueurs de 6mm x4,5mm (longeron)a poncer en biseau
    4 longueurs de 6mmx11mm (longeron a araser apres collage)
    1 planche de 15/10 a debiter en bandes de 15mm pour fabriquer les nervures par la technique du bloc
    du tissus de verre 25g m
    colle main d'oeuvre et patience et j'oublie encore le dépron de 3mm
    650mmx220mm 4 fois

  11. #50
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    Citation Envoyé par orelle01
    a la demande générale??? voici la liste des materiaux pour les ailes de la baronne 2
    4x longueurs de 6 x3 pour bord de fuite/bordure du depron coté B A
    2xlongueurs de 11x3 B A vertical (en L collé sur le 6x3)
    2xlongueurs de 10x3 face av de bord d'attaque qui sera a poncer plus tard
    2xlongueurs de 13x3 charniere des ailerons sur la partie aile
    2xlongueurs de 15x3 charniere des ailerons coté ailerons(plus large pour la pente)
    1 tube de 6x5 alu pour les deux ailes
    4 longueurs de balsa de 2mm x15mm(flancs du longeron)
    4 longueurs de 6mm x4,5mm (longeron)a poncer en biseau
    4 longueurs de 6mmx11mm (longeron a araser apres collage)
    1 planche de 15/10 a debiter en bandes de 15mm pour fabriquer les nervures par la technique du bloc
    du tissus de verre 25g m
    colle main d'oeuvre et patience et j'oublie encore le dépron de 3mm
    650mmx220mm 4 fois
    Super !
    Merci beaucoup, Orelle01.

    Je copie/colle ça dans le message #2.

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