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  1. #61
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    Citation Envoyé par pellet.alexandre
    Non, ca tiens super vite la colle à bois. J'en ai acheté samedi, en prise rapide : 5 minutes. Trop bien.

    J'ai une question concernant la BaraonnE, donc ailes hautes.

    Je ne vois pas de clé d'aile sur le plan et donc, si j'ai tout compris, il faut poncer les nervures à l'emplanture pour obtenir le diedre et ensuite, elles sont collées puis les deux parties sont entoilé en FDV 25g.

    Ma question est : est-ce assez solide sans clé d'aile qui relie le tout?

    J'ai une autre question : que signifie sur le plan renfort de longeron en "BD 5 ou 8/10", c'est quoi du "BD"?

    Merci
    J'ai trouvé :-)
    "BD" = "Bois Dur" :

    Dans la doc, au chapitre "Les ailes" :
    "Les longerons sont de simples baguettes de balsa 30/10, renforcées sur 1/3 de la longueur, côté emplanture, par du bois dur 5 à 8/10."

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  3. #62
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    En fait, en réfléchissant un poil, j'ai trouvé...

    Par contre, quel type de bois, samba ou cp?

    J'imagine que la technique du longeron du T7 est également applicable, celle avec le fdv collée dessus.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci
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  4. #63
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    Quand on parle de bois, ce n’est pas du contreplaqué.
    On ne considère en général pas le samba comme du bois dur.
    En général, on prend du hêtre.
    HADOPI is watching you… Enfin aurait dû…

  5. #64
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    Ca court pas les rues le hêtre en 0.6 ou 0.8...

    Je vais mettre de la fdv sur le longeron, ca fera l'affaire.

    @+
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  6. #65
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    @ pellet alexandre
    J'ai fait une BaronnE il y a bien au moins deux ans , il n'y a pas de clé d'aile et cela n'empêche pas de voltiger et de bien s'amuser et jusqu'à maintenant pas de casse .
    @+ didier

  7. #66
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    @frencsoar
    Juste un longeron en balsa 30/10?
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  8. #67
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    oui , les ailes droite et gauche collées ensemble puis la jonction est recouverte par de la FDV 25 g/ m² , ma Baronne doit faire environ 800 g en ordre de vol .
    @+ didier

  9. #68
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    Merci pour ta réponse.

    Côté motorisation, j'envisage du bon marché pour coller à mes finances.

    Est ce que ce combo fera l'affaire : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4708

    Alexandre
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  10. #69
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    A voir les specs sur le site HC le Kv me semble élevé , je viens de verifier chez HC ce que j'avais acheté voir ici : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2106
    le KV est de 1000 pour une hélice plus grande ( j'ai mis une 9*6) et la durée de vol était de 10 à 10 mn en 3S 800 mA .
    Tu peux aussi regarder des controleurs "supersimple" chez HC : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6458&Product_Name=SuperS imple_30A_ESC_(card_programmable)
    J'en ai deux et çà fonctionne bien éventuellement si tuas une radio programmable tu peux refaire une courbe pour que ce soit plus linéaire en fonctionnement .
    à+ didier
    P.S une petite règle de base pour la motorisation choisir un moteur dont le poids avoisine les 10 % du modèle fini et toujours choisir le moteur pouvant entrainer une hélice de diamètre important ( ceci pour les modèles de base pas un racer !)

  11. #70
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    Pour orelle01

    Je suis en train de découper les pièces par la BaronE version ailes hautes.

    J'ai un problème de cotes, en ce qui concerne le capot moteur.

    Le faux couple avant à une largeur de 68, sur le papier, mais si on mesure, on trouve 66 et si on mesure sur la coupe BB, on trouve 64???

    J'avoue que je suis un peu perdu et je vais attendre les avis de ceux qui savent mieux lire un plan que moi ou de ceux qui l'ont déjà réaliser.

    Merci d'avance

    Alexandre
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