Phénomène paranormal (collage balsa )

Je ne vois pas trop bien comment ça se présente quand ça sèche. J'ai encore une idée mais il faudrait que je vois cette phase de séchage en image.

Pourrais-tu mettre ça ici s'il te plaît ?
 
Application de la colle blanche au pinceau? ....... en général sur les grandes surfaces on travaille avec une petite raclette, genre CB ou similaire, la quantité de colle nécessaire est minime.

Personnellement je n'aime pas la "colle blanche" pour ce genre de collage. Trop de souvenirs de grosses galères lors du collage de coffrage à l'époque. ;)

Lors d'une présentation au salon à Nuremberg j'ai découvert le collage avec la colle contact en bombe. Un vrai régal de travailler avec ça.

Autre solution, la colle PU. (choisir une qui ne gonfle que peu)
 
Salut,
Oui c'est la colle qui pose problème. Ce qui est barge, c'est que nul part (à priori) on peut lire que la colle à bois a du retrait, alors que c'est visiblement le cas. Evidemment les modélistes sont surement les seuls concernés du fait de la tendresse du balsa (faible résistance à la torsion), vis à vis de la faible force de ce retrait. En fait il ne faut pas une colle qui perde du volume pour coller une grande surface.
Juste une petite réflexion 'santé', j'évite au max d'utiliser des aérosols, encore plus une colle, à moins de prendre la peine d'utiliser un masque chimique. C'est donc pas si pratique que ça. Le gros avantage de la colle à bois c'est d'être trés neutre, on peut coller une baguette devant la télé, et juste se passer les doigts à l'eau avant d'aller se coucher...
 
Haut