Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 60
    Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour finir aujourd'hui installation du servo de commande des ailerons. Là rien de compliqué. Les gouvernes ne sont pas encore installées mais c'est pas grâve, je prévois de les installer au dernier moment. Et entoillage, tout ce que je n'aimes pas…...Mais bon c'est finit.

Transformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6312.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6313.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6315.jpg
    Apres "Putain de Camion" par le chanteur Renauld voiçi "Putain de Bagnole" par Balzakas'ket (mais lui y chante pas)

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Demain on remonte les moteurs et les tringleries de gaz, les réservoirs et durites, cônes et hélices, gouvernes d'ailerons, couvercles.
    J'éspère avoir assez de temps vu que je n'ai pas que ça à faire aussi.

A plus.
    Apres "Putain de Camion" par le chanteur Renauld voiçi "Putain de Bagnole" par Balzakas'ket (mais lui y chante pas)

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bon début de semaine ensoleillée,
    En découvrant ce sujet j'ai cru un instant être revenu 20 ans en arrière, un sujet qui parle de modélisme où ça ponce, ça colle, ça expérimente sans savoir si ça va voler mais peu importe, perso je pense que oui.
    ça fait du bien des sujets comme ça.
    cdlt

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Beau sujet ! Belle réalisation !
    Sur les photos du montage initial des moteurs, j'ai juste tiqué sur la fixation des batis par des vis à bois type Parker dans les couples parefeu : quant à moi je n'envisagerais que des boulons traversants avec écrous nylstop ou frein-filet, surtout pour des moteurs thermiques
    T34 Mentor VQ Models en cours de montage - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu savais l'effort que je dois effectuer pour faire tourner les vis dans le bois des cloisons parfeu……..Des vis de 3.5 mm dans des perçages à 2.0 mm dans du bois dûre. Y a aucun soucis c'est du concrêt. Si tu regarde au début du post tu pourra lire que c'est le deuxième bimotrainer que je suis en train de faire, avec la même formule, même servos, mêmes moteurs. Y a que les réservoirs que j'ai changé pour des plus gros.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens j'ai retrouvé une vieille vidéo de cette avion.

https://www.dailymotion.com/video/x1d3ju
    Dernière édition par Balzakas'ket; 11/02/2019 à 21h28

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avant de refaire le montage j'ai dû me confectionner deux joins d'échappement car les originaux on pétés. J'ai appelé le garage Gaudin qui récupère les joins d'culasses qu'ont pétés pour s'en faire des colliers mais il m'a dis qu'il fallait que j'rappel le garage le plus proche. Je rigooooole !!!!!

Les joins sont taillés dans de la feuille à joint de 0.5 mm d'épais. Règle, cutter, pince emporte-pièce, stylo, ciseaux et hop ! Enfin faut le dire vite, il y en a eu un de raté déjà. Mais là c'est tout bon.

Transformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6317.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6318.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6319.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6321.jpg

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas évident ces joins à faire quant-même.

Il vas bientôt falloir que je réinstalle tout maintenant au moins avant le grand test à l'effort cardiaque auquel je ne vais pas échapper. Mercredi sera un sâle moment pour moi. Si je ne tombe pas dans les pommes comme je redoute ça ira. En fait j'ai un peu la trouille…..

Bon voilà les bouts de viandes: (y a pas les artères sur la photo)
    Miniatures jointes Miniatures jointes Transformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6323.jpg  

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Avant de refaire le montage j'ai dû me confectionner deux joins d'échappement car les originaux on pétés. J'ai appelé le garage Gaudin qui récupère les joins d'culasses qu'ont pétés pour s'en faire des colliers mais il m'a dis qu'il fallait que j'rappel le garage le plus proche. Je rigooooole !!!!!

Les joins sont taillés dans de la feuille à joint de 0.5 mm d'épais. Règle, cutter, pince emporte-pièce, stylo, ciseaux et hop ! Enfin faut le dire vite, il y en a eu un de raté déjà. Mais là c'est tout bon.

Transformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6317.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6318.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6319.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-sam_6321.jpg
    Du beau boulot, et ce qui ne gâche rien, les trous tombent en face.
    Pour le test à l'effort, pas d'panique il suffit juste de pédaler, ton coach t'arrêtera bien avant la syncope.

Jipé
    Dernière édition par Renarb11; 12/02/2019 à 08h08

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Jipé.
    Ça y est, c'est fait. Le cardiologue m'a osculté tout ça. J'ai pas besoin de faire les onéreux tests à l'effort: j'ai un coeur de jeune et des artères de compétition. Donc mes vertiges ne viennent pas de là. Selon lui il faudrait que je vois un ORL un truc comme ça. En même temps j'ai d'autres soucis de santé mais pour l'instant ça ne m'empêche pas de vivre. Mais bon faut que je pense un peu à moi aussi.

J'aurais aimé finir la voilure motorisée aujourd'hui mais j'ai dû abandonner. Cause: recherche d'une nouvelle bagnole. Ma 307 SW m'a relâché et donc j'ai plus rien qui roule à moi. Ah si......mon vélo..... Hum.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière