Page 1 sur 12 12345611 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 119
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Transformation d'un trainer en bimoteur.

Ça y est, c'est la fin. Pourtant l'année commence. Meilleurs voeux à vous tous.

Je dis que c'est la fin parce que j'ai fait comme a fait Schwalbe 1: j'ai craqué !!!!!!! Il s'est mis à la mousse et moi retour au trainer. Voilà qu'il m'a pris de transformer un avion de début monomoteur en bimoteur. Il me reste une ribambelle de glow en deux temps, un tas de bois qui attend en commençant à pourrir, 10 litres de methanol, des accus..... J'avais plus qu'à commander le zinzin et hop au boulot.

C'est la faute à Schwalbe 1 voilà !
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'oiseau est un Airising Star de taille standard. Plutôt que foutre un 45 dans le nez je réalise deux nacelles rudimentaires sous les ailes. Elles sont de forme simple: des boîtes le long de la corde des ailes avec leurs culs arrondis à l'intrados.

Les plans à main levée, règle, équerre et trace-cercle:Transformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0424.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0419.jpg
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les bouzins sont des OS 25 FX qui feront tourner deux 9X6. À la place du moteur de nez je pourrais y installer une Gopro ou même pourquoi pas une caméra branchée en "Head Tracker", mais ça....on verra plus tard.

Un patron est tiré du plan principal. Les flancs des nacelles y sont dessinés et découpés dans du CP de 1,5 mm pour les flancs droite et dans du balsa de même épaisseur pour les flancs gauche. Les flancs droite sont en CP pour avoir de la tenue au collage du servo des gaz dessus.Transformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0416.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0417.jpg

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ces nacelles tiennent sur les ailes à trois points en force.
    Le premier au bord d'attaque par crochetage, le deuxième à peu près au milieu par le couple du réservoir (ce couple s'enfonce dans toute l'épaisseur du profil de l'aile) et le troisième point d'ancrage est un couple collé à la baguette de bord de fuite.Transformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0412.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0413.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0414.jpg

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aller, les photos de travers encore !!!!!!! Je n'aimes pas mais bon, pas grave. On fera mieux la prochaine fois. J'ai compris pourquoi maintenant.

Bientôt le kit de conversion en bimoteur. Et le début d'assemblage.

À bientôt et bonne année.

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trop rigolo ce sujet

Si j’avais un peu de motovation, j’aurais fait un trainer avec 4 moteurs 46 LA ( j’en ai 6 ou 7 d’avance )
    Mais non, ca sera encore un avion qui va prendre la poussiere

Ca serait fun de mixer les gaz avec la derive, tu pourrais faire des 360º sur place

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Fox. Disons que c'est pas un freezbee non-plus.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour BKK

Dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé ça ... http://www.fly-international.fr/Imag...5_img_plan.jpg de C.Cuisinier

si ça peut t'inspirer.

c'était suite à la sortie de ça : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=44938.html

Pour la petite histoire, il s'agit d'un Safari 2000 de Scorpio, revisité en bimoteur.

le modèle de base :

Meilleurs voeux

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 04/01/2019 à 11h03
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon. Le kit de conversion a été taillé et les nacelles sont faites.Transformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0420.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0426.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0427.jpgTransformation d'un trainer en bimoteur.-dsc_0428.jpg

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il reste à visser les trappes qui sont faites elles aussi mais avant je procède à l'installation des moteurs, servos et réservoirs. Il me manque sous les mains les supports des moteurs. J'ai trouvé un site anglais qui vendent ceux qu'il me faut et j'ai commandé mais ça a dû merder vu que ça fait trois semaines que je les attends. Je vais devoir voir avec eux. En attendant je monte le reste du zinc.

À plus.

Page 1 sur 12 12345611 ... DernièreDernière