comment faire une planche en balsa

direwolph

Nouveau membre
bonjour à tous,
alors voila je bosse sur un f4u et j'en suis au coffrage avec du balsa de 1 mm je rencontre un problème pour coller deux planches l'une à coté de l'autre pour une plus grande plaque je n'arrive pas à les coller convenablement avez-vous une idée ? j'ai essayé pour l'insane avec de l'époxy mais elle était trop liquide et coule partout sans rien collé
 
Hello.
Coller bord à bord deux planches de balsa n'est pas la mer à boire. Il y a toutes les méthodes possible et avec toutes les colles. Si tu n'y arrives pas c'est que tu n'a pas les bords qui plaquent à cause de l'une des deux planches (ou les deux) qui a un chan légèrement arrondi. Ça suffit pour faire chier le monde cette connerie là. Sinon y a pas de raison que ça ne colle pas.

Question: comment à tu procédé ?
 
j'ai disposer la colle sur les tranches des deux planches puis je les ais placer l'une à coté de l'autre et j'ai rajouté de la colle par dessus pour rebouché les trous et puis j'ais enlever tout l’excédant en raclant.
 
Les bords doivent être bien droit, tu les scotches ensemble d'un côté et tu appliques la colle de l'autre côté en ouvrant la jointure. Puis maintenir à plat. La colle blanche est parfaite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut