colle decoupe au fil chaud

damien du 13

Membre actif
Bonjour a tous
Dans le cadre d'un gros projet en cours de conception, je cherche des colles qui peuvent se découper au fil chaud.
En effet, le fuselage va nécessiter de superposer plusieurs couches de polystyrène extrudé et l'ensemble sera découpé au fil chaud en suivant des gabarits.
Cela fonctionne avec l'epoxy, mais cela créé un point dur lors de la découpe. Ce qui fait que l'on reste plus longtemps a un meme endroit et crée une rainure dans la pièce (puis c'est lourd).
J'avais pensé utiliser :
-De la colle blanche polyuréthane, mais ce qui me fait peur, c'est le séchage, j'ai peur que cela sèche vite autour, mais pas au cœur et donc d'avoir des pièces qui se décollent une fois la découpe finis
-La titebombe, bien réputé dans le monde du balsa, mais je ne sais pas ce que ça donne avec de la mousse.
-De la colle contacte, spéciale poly (bien toxic à mon avis avec une découpe au fil)

Il y en a qui ont des idées ou qui ont déjà été dans le même cas que moi ?
 
Dac merci , c'est le type colle dont je parlais avec la colle contacte, effectivement c'est celle qui me parraissait la plus facile a couper dans l'idée
De toute façon la colle ne servira que pour la coupe, le fuselage sera renforcé apres, donc la resistance n'est pas trop un probleme
 
Salut

Il y a toujours LA solution au problème, ou bien la possibilité de contourner ce problème: Pourquoi tu ne ferais pas le collage définitif après la découpe ???

Par exemple utiliser de la colle repositionnable (ou autre) pour tenir les blocs ensemble le temps de la découpe, et coller définitivement ensuite ???

A+
 
Haut