• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help, thermoformage de verriere.

mesnil76

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je recherche une personne équipée pour le thermoformage de verrière en haute-Normandie aux alentours de Rouen et du Havre qui serait disposée à m'aider.
Je suis en train de terminer une semi-maquette de CAP232 en 2m10 et la personne sur qui je comptais pour mouler la verrière est aux abonnés absents.
La forme fait 44cm de long, 18 de largeur et de hauteur.
Je dispose d'une feuille de Lexan d’épaisseur 1mm. Je pense que ça peut convenir même si ce n'est pas le mieux pour cette opération. Je suis prêt à dédommager la personne pour les frais engagés.

Si je ne trouve personne pour me dépanner je devrais me lancer dans la construction d'une machine, ce que j’espère éviter car c'est un gros boulot pour 1 ou 2 verrières, en plus du manque de temps et de place.

Merci d'avance.
 
mesnil76;2635438 à dit:
Bonjour à tous,

Si je ne trouve personne pour me dépanner je devrais me lancer dans la construction d'une machine, ce que j’espère éviter car c'est un gros boulot pour 1 ou 2 verrières, en plus du manque de temps et de place.

Merci d'avance.

Le lexan pris dans un cadre en bois, tendu sur le moule de ta verrière se déforme au décapeur thermique. Ca a été vu comme ça dans ce forum et ça a marché.
 
Sur une grande plaque c'est pas évident d'arriver à chauffer la surface intégralement. Ca marche bien sur de petites pièces, et encore.
As tu déjà fait le master ?
Malheureusement, bien que possédant le matériel, je ne te serais d'aucune utilité car je suis géographiquement "légèrement" opposé à toi.
Il est certain que fabriquer un appareil uniquement pour une ou deux bulles ça fait un gros travail. Par contre en débutant dans ce genre d'opération je pense qu'il faudra prévoir de nombreux essais pour arriver un résultat satisfaisant.
Bonnes recherches.
Phil.
 
Bonjour,

effectivement je pense qu'une chauffe au décapeur thermique ne marchera pas . La zone chauffée étant trop concentrée et il sera impossible d'avoir une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de ma plaque.
Le master est prêt. Sur les conseils d'un ami qui m'avait recommandé une finition au Syntofer, je l'ai enduit d'une résine polyester que j'avais sous la main, du Syntopierre. C'est prévue pour réparer les objets en pierre, granit, marbre etc.. Dur à poncer mais qui donne une surface bien lisse et très dure. Ça doit bien résister aussi à la chaleur du moulage.

Merci pour les réponses, j'attends encore en espérant trouver une solution dans ma région.
 
Salut

Tu peux demander à Alain Ronk de Ronk Aviation Résine.

Peut être qu'il pourra la mouler à ta place.

A+
 
Haut