Conseil matos Recouvrement plastique HK.

tontonlex;2635613 à dit:
C'est pas cher car ce n'est pas de l'entoilage, c’est un genre de vinyle.
Ce n'est pas thermorétractable, donc ça ne se tend pas (ou très peu). Ce n'est pas adapté pour de l'entoilage, par contre pour la déco ça devrait fonctionner assez bien.
En général on fait de l'entoilage avec du fil thermocollant comme celui-ci https://hobbyking.com/fr_fr/covering-film-solid-bright-red-5mtr-102.html

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord sur ce qui est dit ci-dessus.

L'entoilage des ailes de grands planeurs totalement coffrées ont été réalisées avec du vinyle adhésif à froid.
Par exmple, la Sté Airtech a longtemps proposé cette solution. On évitait notamment l'emprisonnement des gaz dégagés lors de la pose de film thermorétractable et donc la présence de bulles disgracieuses.

Certes il faut choisir un revétement pas trop épais pour ne pas alourdir exagérément la machine.

Pour ce qui est des produits de chez HobbyKing, le revêtement thermocollant va relativement bien, par contre le revêtement adhésif à froid est un nouveau produit à leur catalogue; donc peu de retours pour le moment.
 
Ah ok, je me disais bien qu'à ce tarif c'était trop beau. De plus il n'est pas en stock... Celui que tu propose n'est pas très cher non plus et disponible. Je vais prendre celui-là.

Merci pour ton avis.

J'ai loupé la réponse de Manager pendant que j'écrivais. Mon avion est tout bois et l'aile construite en structure et coffrée.
 
manager56;2635615 à dit:
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord sur ce qui est dit ci-dessus.

L'entoilage des ailes de grands planeurs totalement coffrées ont été réalisées avec du vinyle adhésif à froid.
Par exmple, la Sté Airtech a longtemps proposé cette solution. On évitait notamment l'emprisonnement des gaz dégagés lors de la pose de film thermorétractable et donc la présence de bulles disgracieuses.

Certes il faut choisir un revétement pas trop épais pour ne pas alourdir exagérément la machine.

J'ai omis ce cas, car il parlais d'un avion tout bois, le coffrage sur une structure supporte moins bien la pression qu'il faut appliquer pour maroufler le vinyle. Contrairement à une aile en poly coffré, où l'on peut maroufler sans risque.

Comme l'a dit manager56, le rapport qualité/prix du film vendu chez HK est plutôt bon, voir très bon comparé à de l'Oracover qui coûte 20€ les 2 mètres.
 
Haut