Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
    Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    J'avais vu ton modèle F1FNW mais sans imprimante 3d et il y a plus de 2kg de pla a imprimer si tous se passe bien. J'ai pas envie de me prendre la tête
    C'est sûr que sans imprimante... En même temps, on en trouve neuve à 150€ (Ender 3 par exemple). Perso j'ai tout imprimé avec la mienne sans PB. 2kg de PLA c'est 32€.

Après pour le reste des pièces suivant la nomenclature tu en a pour 450/500€ tout compris et même la broche 700W c'est un prix tout à fait acceptable. Donc 650€ avec l'imprimante 3D.

La CNC que j'ai en ce moment est trop petite 310x260 environ, mais elle fonctionne bien même pour usiner de l'aluminium type AU4G en petites passes. C'est pour ça que je construit une RS-CNC et j'aurai 650x800 environ.

Tu dit au début que tu es prêt à mettre la main à la pâte? C'est une bonne occasion non?

Enfin, c'est toi qui vois, si tu as une meilleure solution... Pour ma part, je n’essaie de te convaincre de rien bien sûr.

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai quelques doutes sur la durée de vie des impressions 3d j'ai eu une imprimante 3d et je trouve que c'est une galère a avoir des pièces correct souvent sa se décoller donc pas super pratique.

En plus il dois me rester quelques bobine qui traine a la maison .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Dernière édition par victor2284; 10/04/2019 à 17h23
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est sûr que cette machine ne s'adresse pas à un utilisateur professionnel, mais pour un usage modéliste je crois que c'est parfait.

Les pièces en PLA on été optimisées et sont suffisamment solide pour l'usage. Avec une imprimante bien réglée aucun soucis. Je ne suis pas un expert et j'ai parfaitement réussi. Pour le reste c'est de la quincaillerie. L'électronique en Chine ne revient pas bien cher. Et puis, si une pièce casse, tu peux te la refaire sans problème.

Tu peux aussi imprimer en ABS c'est encore mieux, mais pas moins facile par contre.

Après, tu peux t'inspirer du concept, garder l'électronique (c'est un Arduino et des driver TB6600 et moteur Nema 23) et faire ta mécanique. Il y a pleins de réalisations sur YT; Le bois n'est pas à exclure non plus et reste une bonne alternative.

Tu peux aussi voir la "FAKIR" de CNCfab, plus fabriquée, mais il y a une bonne documentation et elle est toute en profilé aluminium. Tu peux donc adapter à tes dimensions.

Faut juste un peu de courage, c'est à la portée d'un modéliste soigneux.

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le bois c'est bien mais le problème c'est qu'il varie de taille selon la température et l'humidité de l'endroit je privilégie vraiment le métal après l'idée de faire la base en règle de Mâcon je trouve ça vraiment pas mal . Je vais voir si je trouve quelqu'un prêt à imprimer les pièces pour pas trop chère c'est a dire moins que d'acheter une imprimante et du pla

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Le bois c'est bien mais le problème c'est qu'il varie de taille selon la température et l'humidité de l'endroit je privilégie vraiment le métal après l'idée de faire la base en règle de Mâcon je trouve ça vraiment pas mal . Je vais voir si je trouve quelqu'un prêt à imprimer les pièces pour pas trop chère c'est a dire moins que d'acheter une imprimante et du pla

Ce que veut te dire F1FNW , c'est quil faut prendre du bois corse bien sur . Il a l'avantage de ne pas travailler!!

Bernard

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu j'ai de la famille là bas je leurs demanderai de m'en envoyer Quelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Ce que veut te dire F1FNW , c'est quil faut prendre du bois corse bien sur . Il a l'avantage de ne pas travailler!!

Bernard
    Surtout éviter le bouleau

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mouais .... Vouloir acquérir une machine outil et refuser le bouleau (boulot), c'est paradoxale .

Bague à part, ma ID&C est justement faite en CP de bouleau 15 mm, et ça marche très bien:
    Cette machine est une vrais petite fraiseuse 3 axes que vous pouvez piloter simultanément.
    Elle est faite en bouleau multiplis de 15mm, ça forme et son assemblage en tenon mortaise collé et vissé lui confère une très bonne rigidité.
    Elle a été conçue pour les modélistes, vous pourrez usiner sans difficulté le bois, le plastique, le carbone, les mousses ...
    (Pour éviter les fausses info pour ceux qui lisent en travers)

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    Surtout éviter le bouleau
    Quoi que , le CTP de bouleau est un tres bon bois qui ne travaille pas n'on plus !!
    ( humour bien sur rien contre les corses . je n'arrive pas a mettre les smillyes )

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Ma CNC perso

Bonjour à tous,

Voila après quelques mois de travail, voici ma petite CNC faite avec un petit budget pas mal de récup, sur une base Arduino Nano CNC Schield, son format maxi est de 675x285, j'ai pas choisi, c'est les profilés Bosch de récup qui ont définis ces dimensions.
    La broche est faite à partir d'une récup de brushless HK 110de Kv avec un axe plus long et un palier de renfort avec deux roulements et mandrin ER11, remplaçable par un cutter type Roland pour découpe adhésif.
    Ci-joint photo de la CNC et de son premier projet, le CNC-Stick, il s'agit d'un Stick de 1m95 que j'ai complètement dessiné sous Autocad, il ressemble bien sur à un Stick, mais j'ai tout repris de 0 avec mes propres cotations.
    La découpe complète est faite avec la CNC, tout dans une planche de CTP 3mm bouleau à 25€ de chez Leroy Merlin, sauf couple moteur en CTP aviation de 8mm et quelques pièces carbone toutes aussi découpées CNC, y compris toute la déco vinyle.
    Le résultat pèse 4Kg600, motorisé par un moteur de récup Align 750MX en 6S qui entraîne une 16x8 comme une fleure sous 55A plein pot.
    Voila si cela peu donner quelques idées, pour un prix de revient de moins de 400€ pour la CNC.

Si des intéressés, j'ai une grande quantité de photos de toute la fabrication de la CNC comme du Stick d'ailleurs !!!!

Sylvain

Quelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-img_0444.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-57142882393__a981e160-9971-4fcb-8f84-9ca6879ec07d.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-img_0340.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-57410882361__be9ee4e6-5752-47ad-adb4-64c895fd3635.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-57728625013__d7706efa-6dec-442a-8775-2aa504b57d63.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-img_0518.jpgQuelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?-img_0517.jpg
    T-Rex 600 Nitro, T-Rex 600 ESP, T-Rex 600 fuselage Hughes 500, T-Rex 450 PRO, T-Rex 450 Sport V2, Lama V4 Xtreme, Blade 130x, Blade MCPX et MSR, Multi rotor perso, Alpha 300Q, Ryan STA 2.35, Baron, FunCub, Serpent Excel MK2, Tamiya TGS, Axial AX10

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière