• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?

victor2284;2636740 à dit:
J'avais vu ton modèle F1FNW mais sans imprimante 3d et il y a plus de 2kg de pla a imprimer si tous se passe bien. J'ai pas envie de me prendre la tête

C'est sûr que sans imprimante... En même temps, on en trouve neuve à 150€ (Ender 3 par exemple). Perso j'ai tout imprimé avec la mienne sans PB. 2kg de PLA c'est 32€.

Après pour le reste des pièces suivant la nomenclature tu en a pour 450/500€ tout compris et même la broche 700W c'est un prix tout à fait acceptable. Donc 650€ avec l'imprimante 3D.

La CNC que j'ai en ce moment est trop petite 310x260 environ, mais elle fonctionne bien même pour usiner de l'aluminium type AU4G en petites passes. C'est pour ça que je construit une RS-CNC et j'aurai 650x800 environ.

Tu dit au début que tu es prêt à mettre la main à la pâte? C'est une bonne occasion non?

Enfin, c'est toi qui vois, si tu as une meilleure solution... Pour ma part, je n’essaie de te convaincre de rien bien sûr.
 
J'ai quelques doutes sur la durée de vie des impressions 3d j'ai eu une imprimante 3d et je trouve que c'est une galère a avoir des pièces correct souvent sa se décoller donc pas super pratique.

En plus il dois me rester quelques bobine qui traine a la maison .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
C'est sûr que cette machine ne s'adresse pas à un utilisateur professionnel, mais pour un usage modéliste je crois que c'est parfait.

Les pièces en PLA on été optimisées et sont suffisamment solide pour l'usage. Avec une imprimante bien réglée aucun soucis. Je ne suis pas un expert et j'ai parfaitement réussi. Pour le reste c'est de la quincaillerie. L'électronique en Chine ne revient pas bien cher. Et puis, si une pièce casse, tu peux te la refaire sans problème.

Tu peux aussi imprimer en ABS c'est encore mieux, mais pas moins facile par contre.

Après, tu peux t'inspirer du concept, garder l'électronique (c'est un Arduino et des driver TB6600 et moteur Nema 23) et faire ta mécanique. Il y a pleins de réalisations sur YT; Le bois n'est pas à exclure non plus et reste une bonne alternative.

Tu peux aussi voir la "FAKIR" de CNCfab, plus fabriquée, mais il y a une bonne documentation et elle est toute en profilé aluminium. Tu peux donc adapter à tes dimensions.

Faut juste un peu de courage, c'est à la portée d'un modéliste soigneux.
 
Le bois c'est bien mais le problème c'est qu'il varie de taille selon la température et l'humidité de l'endroit je privilégie vraiment le métal après l'idée de faire la base en règle de Mâcon je trouve ça vraiment pas mal . Je vais voir si je trouve quelqu'un prêt à imprimer les pièces pour pas trop chère c'est a dire moins que d'acheter une imprimante et du pla

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
victor2284;2636808 à dit:
Le bois c'est bien mais le problème c'est qu'il varie de taille selon la température et l'humidité de l'endroit je privilégie vraiment le métal après l'idée de faire la base en règle de Mâcon je trouve ça vraiment pas mal . Je vais voir si je trouve quelqu'un prêt à imprimer les pièces pour pas trop chère c'est a dire moins que d'acheter une imprimante et du pla

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app

Ce que veut te dire F1FNW , c'est quil faut prendre du bois corse bien sur . Il a l'avantage de ne pas travailler!!

Bernard
 
Haut