Quelle routeurs ou fraiseuse CNC avez vous?

victor2284

Membre Sénior
Hello je me tâte à me prendre une CNC mais après quelques recherches je ne trouve pas grand chose en diy ou je trouve des kit a des prix exorbitant.

Le cahier des charges serait de pouvoir mettre en une seule pièce des planches d'epp de 600*900.

Et de pouvoir l'utiliser sur de l'épp et du balsa.

Quelle machine avez vous ? Et lesquelles conseiller vous?

La fabriquée ne me fait pas peur j'ai déjà eux une imprimante 3d diy revendu entre temps. Et je connais comment le programme fonctionne et je sais utiliser le gcode.

Voilà c'est tous pour moi .


Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut Victor

... de pouvoir mettre en une seule pièce des planches d'epp de 600*900

Et tu as la place, dans ton atelier, de caser une machine de cette taille ??? et son ordinateur et l'écran ????

Tout ça pour introduire d'autres critères de choix, l'encombrement, et la prise en compte du bruit et de la poussière.

Moi, ma fraiseuse CNC est dans ma maison (pas d'atelier extérieur), elle fait 500 x 300, c'est une ID&Conception Premium
http://id-conception.fr/machines-cnc/1-id-cnc-premium.html


avec son forum: http://forum.id-conception.fr/index.php?sid=dc5d1ab4c21b20e05757f99af0677e80

Mais faut pas rêver, il y en a quand même pour un 1000llier d'Euro, en rajoutant une broche et un soft performant .... rarement vu moins cher.

Autre problème avec l'ID&C Premium, c'est qu'elle fonctionne avec une prise Parallèle, de plus en plus rare. Faudrait plutôt voir du coté de l'Arduino en USB.
En son forum n'est pas très vivant.

Conclusion, oui, j'en suis content, elle fait le job, mais de là à la recommander ........

A+

(Un copain entrain d'usiner de l'Alu sur ma machine)
Fraiseuse ID&C.jpg
 

Fichiers joints

  • Fraiseuse ID&C.jpg
    Fraiseuse ID&C.jpg
    320,1 KB · Vues: 147
Hello,

si le DIY ne te rebute pas va voir là.

www.makerfr.com.

Tu pourra fabriquer ta CNC dans tes dimensions pour moins de 500€.
[h=1][/h]il faut par contre une imprimante 3D.

bonne lecture.
 
J'avais vu ton modèle F1FNW mais sans imprimante 3d et il y a plus de 2kg de pla a imprimer si tous se passe bien. J'ai pas envie de me prendre la tête

Et j'ai la place nécessaire elle ne sera pas dans mon atelier mais dans une pièce foure tous . Où il y a de la place grâce au rangement .

Pour le pc je pensais un pc portable brancher en permanence c'est comme une tour mais ça prend moins de place

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut