Ras le bol de la peinture sur fibre

En fait il faut bien imprégner la fibre avec la résine puis racler l'excédent avec une carte plastique en partant toujours du milieu vers les bords d'attaque et de fuite. Alain (Acetronic) m'avait également proposé d'ensuite poser un film translucide genre pour recouvrir les livres d'écoles à même la résine et de mettre sous presse avec les contre dépouilles. Normalement le rendu doit être hyper lisse.
Phil.
 
On parle d’une surface galbée dans 2 directions...

impossible d’epouser la forme avec un film type cahier d’ecole
 
fox02100;2638792 à dit:
On parle d’une surface galbée dans 2 directions...

impossible d’epouser la forme avec un film type cahier d’ecole

il te reste le " sac à vide " ...

Alain
 
Pour ton histoire de tissu de 50g qui aurait la même fibre qu'un 18g, on doit pas avoir la même alors ^^ Je t'assure qu'à 18g je ne vois pas les fibres sous la résine...
Franchement je ne vois pas comment en rajoutant de la résine bien liquide celle ci n'irait pas combler les ports... ensuite sérieux travail de ponçage et c'est fini... Vu que ta pièce est galbée ça aurait été plus simple de faire ça d'entrée avec une résine épaisse (talc) en imbibant le tissu pour ne pas avoir de coulures et une surface non uniforme, mais à présent au plus simple je ne vois que rajouter de la matière (résine) et poncer.
 
Ca sera pour une autre fois... comme l’a dit philaero, il me faut un appret qui garnisse bien
 
Haut