Ras le bol de la peinture sur fibre

Fox
Impossible d'avoir une surface lisse sans apret garnissant même avec 2 couches de fibre
J'ai utilisé ça après ponçage à l'eau un miroir
IMG_3794.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_3794.JPG
    IMG_3794.JPG
    567,7 KB · Vues: 49
pour un fini "parfait" à ma façon : entoilage fibre 50gr + G4 ou résine époxy , ponçage sans aller jusqu'au bois mais en entamant la trame au grain 80 , masticage des gros défauts au mastic léger type lite-plast , un apprêt garnissant polyester au pistolet avec ponçage au 80 puis 120 correction des défauts marqués au garnissant non dilué passé au couteau , puis un apprêt polyuréthane carrossier pour éliminer les derniers défauts ponçage au 240 puis 320 puis avant de peindre un dernier voile du meme apprêt juste "brité"au tampon à dépolir de carrossier équivalent au 400 sans aller jusqu'au garnissant , après c'est les talents du peintre qui feront que la peinture soit au top ou non ….
 
schwalbe 1;2638817 à dit:
pour un fini "parfait" à ma façon : entoilage fibre 50gr + G4 ou résine époxy , ponçage sans aller jusqu'au bois mais en entamant la trame au grain 80 , masticage des gros défauts au mastic léger type lite-plast , un apprêt garnissant polyester au pistolet avec ponçage au 80 puis 120 correction des défauts marqués au garnissant non dilué passé au couteau , puis un apprêt polyuréthane carrossier pour éliminer les derniers défauts ponçage au 240 puis 320 puis avant de peindre un dernier voile du meme apprêt juste "brité"au tampon à dépolir de carrossier équivalent au 400 sans aller jusqu'au garnissant , après c'est les talents du peintre qui feront que la peinture soit au top ou non ….

Non mais là tu passes plus de temps à faire ta peinture qu'à fabriquer l'avion :-D
Je suis largué par le degré de finition désiré . Je stratifie, je ponce, je mets la peinture au pistolet, s'il y a des imperfections je ponce, je remet la peinture, et ça me donne une surface lisse bien peinte... mais je dois vivre dans le monde des amateurs, pas des carrossiers ^^
 
jday1;2638851 à dit:
Non mais là tu passes plus de temps à faire ta peinture qu'à fabriquer l'avion :-D
Je suis largué par le degré de finition désiré . Je stratifie, je ponce, je mets la peinture au pistolet, s'il y a des imperfections je ponce, je remet la peinture, et ça me donne une surface lisse bien peinte... mais je dois vivre dans le monde des amateurs, pas des carrossiers ^^

détrompes toi c'est pas si long que ça quand on a l'habitude d'une méthode et qu'on est bien rodé , pour te donner une idée : préparation + entoilage fibre +finition + peinture ; sur un avion de 2,5 m style warbird me prend environ 50 heures soit une semaine bien remplie ou 15 jours en glandouillant devant YouTube !!! ;) évidement il faut les bons outils (orbitale et papiers à poncer de bonne qualité ) et les bons produits + le "coup de patte" (et en plus comme je le faisais remarquer sur un autre post tout ça avec des paluches aussi adroites que des pieds !!! ) mais ça n'a rien d'insurmontable , après je dis toujours faut pas chercher non plus la petite bête : à 5 m du moment que ça brille tout le monde n'y voit que du feu !!!
thumbnail_DSC_5366.jpg
 

Fichiers joints

  • thumbnail_DSC_5366.jpg
    thumbnail_DSC_5366.jpg
    218,6 KB · Vues: 41
Haut