Ras le bol de la peinture sur fibre

le garnissant en boite de 1kg coûte environ 25 euros (prestolith beige ) pour faire 1,5 litre de produit à passer une fois dilué à l'acétone
l'apprêt carrossier en boite 1 kg + durcisseur coûte environ 45 euros (cyana sous couche gris ) pour faire presque 2 litres de produit à passer dilué au diluant polyuréthane
sur un avion de 2,5m passe en moyenne 1/2 boite de garnissant et 1/3 de boite d'apprêt
rapporté au prix des produits en bombe …. il y a pas photo
ces produits se conservent + années
 
Si si tu as raison d’insister ;)

C’est bien la bonne référence

E22E9D34-8789-47DE-8BC0-1E06B45F9831.jpeg

En effet, en insistant, ca ne coule pas et on peut charger
 

Fichiers joints

  • E22E9D34-8789-47DE-8BC0-1E06B45F9831.jpeg
    E22E9D34-8789-47DE-8BC0-1E06B45F9831.jpeg
    687,4 KB · Vues: 26
fox02100;2638777 à dit:
Salut,

ca fait 1 an que j’ai un planeur à finir mais la peinture sur la fibre m’ecoeur de ce modèle

j’ai posé 2 couches de 50gr/m2 à la résine epoxy afin de bien saturer la premiere couche

je pensais qu’en poncant la deuxieme couche, la premiere serait intacte et le tissus bien noyé

apres le poncage, j’ai passé au pinceau une couche d’enduit nitro avec micro ballon

encore un coup de poncage puis apprêt garnissant en bombe

poncage

et on voit encore la trame du tissus !?!

Voir la pièce jointe 141580

Voir la pièce jointe 141581

Salut Fox.
Jusqu'à maintenant je constate qu'il n'a été que de réparer un souci d'aspect de surface. Soit rendre lisse une surface rugueuse rendue par l'absence de résine. Mais il me semble que ta question était autre chose, soit que tu voulais savoir pourquoi tu n'arrive pas à avoir la surface désirée, c'est pas ça ?
Questions qui tuent : est-ce que tes ailes sont en bois et a-tu préparé tes ailes en bois avant fibrage ?
 
Salut Balza,

oui j’avais passé une couche de résine sur le bois nu pour pas qu’il ne boive de trop lors du fibrage

une fois sec, j’ai bien déglacé pour que la fibre accroche bien

j’ai fait un essai sur l’intrados des ailes en chargeant la 2eme couche de résine avec du talc
c’est un peu mieux mais l’appret garnissant reste obligatoire
 
Le problème , est que tu n'est pas équipé pour faire ce genre de travail comme Schwable . Il te faudrait un
compresseur et un pistolet pour passer un apprêt garnissant.
Tu peut faire avec des bombes , mais il va en falloir un paquet.
Comme tu veut un fini miroir , il va falloir y mettre les moyen. Il y a bien longtemps que j'ai abandonne ce genre de finition.
 
Haut