• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soudage commandes

Question bête... la commande est trop courte si tu mets une chape M2 ?

Apres, pour etre honnête, si c'est une commande de profondeur, je trouve ça un peu léger du M2 pour un avion d'acrobatie de 1m70 si tu le secoues bien

Pour retirer le noir, j'irais avec une brosse acier sur une dremel
 
Bonjour,

Tu peux le décaper "à l'ancienne" : un peu d'acide chlorhydrique dans lequel du fait dissoudre un morceau de zinc. Quand c'est prêt, tu fais tremper les parties à souder dedans et tu procèdes à l'étamage et... tu suis la méthode schwalbe. Attention à la manipulation des pièces, avec des gants de préférence.

D'après la photo, il me semble que l'embout fileté soit anodisé pour le protéger de la corrosion. Si tu ne veux pas avoir de problème d'accrochage de l'étain, il faudrait que tu reperce quelques dixièmes plus grand pour éliminer la couche de protection.

Jipé
 
fox02100;2639805 à dit:
Question bête... la commande est trop courte si tu mets une chape M2 ?

Apres, pour etre honnête, si c'est une commande de profondeur, je trouve ça un peu léger du M2 pour un avion d'acrobatie de 1m70 si tu le secoues bien

Pour retirer le noir, j'irais avec une brosse acier sur une dremel

Il est vrai que je me suis aussi dit la même chose pour le diamètre. Pour la profondeur il y a deux servos et donc deux commandes de 2mm, par contre la dérive, une seule de 2mm.
 
Je me suis lancé ! voici le résultat.

Nettoyage corde a piano a la dremel avec une brosse (mise a blanc). Un petit coup de lime dans la partie femelle pour railler un peu. Nettoyage a la patte a passiver, étamage et soudage.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190521_104359_8.jpg
    IMG_20190521_104359_8.jpg
    980,7 KB · Vues: 77
Haut