• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soudage commandes

fjaffre

Membre actif
Bonjour à tous, je suis sur le montage de mon Edge 540 de 1m70 d'envergure et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai des commandes par tiges métalliques qui sont filetées a leurs extrémités en M2. J'ai des embout filetés en M3 et percés à 2 mm de l'autre. J'aurais besoin de les souder (la photo sera plus parlante). Quelle est la meilleur solutions ? est ce que l’étain est suffisant ? merci pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190517_180519_5.jpg
    IMG_20190517_180519_5.jpg
    1.002,5 KB · Vues: 89
hello , l'étain convient parfaitement : bien nettoyer au papier de verre , de la patte décapante (ça aide) , un fer 50/100 W , on étame la tige et on rempli d'étain l'embout , on chauffe l'embout et on emboite le tout , et surtout on fait pas bouger le temps que la soudure refroidisse et on contrôle qu'on a une soudure bien brillante et bien "mouillée" entre la tige et l'embout …………. un peu classé X comme description !!! ;) à l'argent ça marche aussi mais c'est pas indispensable ….
 
Bonsoir,

une chose m'intrigue ... on dirait que la tige filetée est de couleur noire - serait-ce un bronzage ?????????????????????? -

si c'est bien réel, il est indispensable de bien mettre le métal parfaitement à nu ( brosse métallique ) ... sinon, l'étain ne prendra pas - et ce n'est pas garanti non plus avec la brasure argent ! -

Alain
 
Ok ça marche, j'ai du décapant ... et pardon pour le coté X, la prochaine fois je posterais plus tard (LOL)
 
Acetronics2;2639790 à dit:
Bonsoir,

une chose m'intrigue ... on dirait que la tige filetée est de couleur noire - serait-ce un bronzage ?????????????????????? -

si c'est bien réel, il est indispensable de bien mettre le métal parfaitement à nu ( brosse métallique ) ... sinon, l'étain ne prendra pas - et ce n'est pas garanti non plus avec la brasure argent ! -

Alain

Oui elle est noir
 
Haut