Soudage commandes

fjaffre

Membre actif
Bonjour à tous, je suis sur le montage de mon Edge 540 de 1m70 d'envergure et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai des commandes par tiges métalliques qui sont filetées a leurs extrémités en M2. J'ai des embout filetés en M3 et percés à 2 mm de l'autre. J'aurais besoin de les souder (la photo sera plus parlante). Quelle est la meilleur solutions ? est ce que l’étain est suffisant ? merci pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190517_180519_5.jpg
    IMG_20190517_180519_5.jpg
    1.002,5 KB · Vues: 89
hello , l'étain convient parfaitement : bien nettoyer au papier de verre , de la patte décapante (ça aide) , un fer 50/100 W , on étame la tige et on rempli d'étain l'embout , on chauffe l'embout et on emboite le tout , et surtout on fait pas bouger le temps que la soudure refroidisse et on contrôle qu'on a une soudure bien brillante et bien "mouillée" entre la tige et l'embout …………. un peu classé X comme description !!! ;) à l'argent ça marche aussi mais c'est pas indispensable ….
 
Bonsoir,

une chose m'intrigue ... on dirait que la tige filetée est de couleur noire - serait-ce un bronzage ?????????????????????? -

si c'est bien réel, il est indispensable de bien mettre le métal parfaitement à nu ( brosse métallique ) ... sinon, l'étain ne prendra pas - et ce n'est pas garanti non plus avec la brasure argent ! -

Alain
 
Ok ça marche, j'ai du décapant ... et pardon pour le coté X, la prochaine fois je posterais plus tard (LOL)
 
Acetronics2;2639790 à dit:
Bonsoir,

une chose m'intrigue ... on dirait que la tige filetée est de couleur noire - serait-ce un bronzage ?????????????????????? -

si c'est bien réel, il est indispensable de bien mettre le métal parfaitement à nu ( brosse métallique ) ... sinon, l'étain ne prendra pas - et ce n'est pas garanti non plus avec la brasure argent ! -

Alain

Oui elle est noir
 
Haut