• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification cloison pare-feu sur modèle ARF

Acetronics2;2645051 à dit:
Par contre ... mon petit doigt me dit que je pourrais t'offrir un stage planeur ...

Bonne soirée
Alain
Tu veux m’offrir un stage planeur...:angel:

Si c’est un stage "grandeur", j’ai déjà donné quelques années d’instruction (environ 700 heures sur un total de 1200).

Donc j’apprenais à mes élèves comment sortir d’autorotation sur Bijave et ASK13...après, sur Janus et autres planeurs modernes, ce n’était plus dans le cursus d'école de pilotage planeur.

Mais pour un stage planeur modèle réduit, ce serait possible, mais pas sur notre terrain limité à 100m en hauteur...;)

Bonne soiree
Roland
 
Merci Alain pour le stage planeur. J’aimerais beaucoup. Ce doit être sympa de voler au milieu du silence.
 
paulinfrance;2645074 à dit:
Silence ?, tu verra c'est ne pas exactement silencieux,,
Salut Paul

Avec les anciens planeurs "bois et toile" il y avait un son de frottement d’air assez marqué, mais avec les planeurs modernes, Janus, Nimbus, LS 6, Duo Discus etc..., en spirale dans une pompe il n’y a pratiquement plus de sons parasites...;);)

Il est clair, par ailleurs, que les planeurs, suivant certains types de temps ne spiralent pratiquement plus pour faire 300 à 500 Kms.

Mais quel bonheur lors de la sécheresse de 1976 où les thermiques nous propulsaient, en plaine, à plus de 4000m dans une fraîcheur relaxante, :angel::angel: pendant que ceux qui étaient au sol étaient en nage en baignant dans leur sueur �� :frown-new::frown-new:

Roland
 
Bonjour, Roland,

Je ne suis pas nouveaux du planeur Grandeur, mon frère est Instructeur, donc les vols de 3 et 5 heurs ne sont pas nouvelle pour moi,,
 
Haut