Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 91314151617181920 DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 192
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut JP

C’est tout de même un oiseau conçu pour une voltige sévère, je ne connais pas l’envergure de ta profondeur, mais les haubans vont être assez sollicités...et toute la tenue du stab est confiée à ces haubans!

Je ne suis pas inquiet, tu vas faire ce qu’il faut, si c’est nécessaire...dans tous les cas très belle construction comme d’hab.

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

2. # ADS
    Circuit advertisement Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de nono133
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut jp
    J'ai quand même trouvé ton post donc il ne me reste plus qu'à le visionner depuis le début, mais c'est une construction propre et soigné que J ai vue samedi Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160ccStearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app

Membre Sénior Avatar de jp02
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avant de faire les encoches pour les haubans des ailes j'ai voulu finaliser la concordance du pieds de dérive avec le carter de roulette…, ne sachant pas trop comment faire j'avais laissé ce problème de coté : Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

Après en avoir discuté avec mon coéquipier j'ai finalement fait le choix de reprendre la modélisation du carter de roulette pour l'affiner permettant ainsi d'ajuster le dernier couple au pieds de dérive. J'en ai profité pour aplatir la courbe inférieure en la rendant plus angulaire de façon à s'approcher de la forme réelle. J'ai également modifié légèrement l'angle pour qu'il s'ajuste parfaitement au volet de dérive.

Après réimpression 3D de la pièce il me restait à chanfreiner l'extrémité du pieds de dérive et poncer le dernier couple du fuselage pour l'aligner. A noter que c'est grâce à la platine que j'ai rajoutée pour renforcer la fixation du stab qui m'a permis de poncer le couple sans affaiblir la structure.

Pour finir j'ai collé à l'intérieur du carter 3 couches de fibre de verre pour renforcer les tous de fixation. J'avais bien sur prévu cette surépaisseur au collage de taquets de fixation.

Voilà, le résultat me satisfait, je vais maintenant voir pour faire les encoches pour les haubans des ailes

A+ JP
    Miniatures jointes Miniatures jointes Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-1.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-2.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-3.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-4.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-5.jpg  

Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-6.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-61-pt17r-7.jpg  
    Stearman PT17 de 2m32 avec moteur Radial UMS 160cc en cours de construction:
    https://www.modelisme.com/forum/aero...ml#post2652129

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello
    facile l'impression 3d

faut que je me la paie

Bonne continuation
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pub147 Voir le message
    facile l'impression 3d
    faut que je me la paie
    Hello,

Qu'est ce que tu attends pour te lancer..., avec les compétences que tu as en CAO, pour toi ça devrait être que du bonheur

Quand je me suis équipé j'avais quelques réticences à utiliser cette technologie, mais quand j'ai vu ce que certains étaient capables de faire avec (comme Omega38 avec son Fokker), j'ai changé d'avis

A+ JP

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut JP
    Je suis ton post avec grand plaisir. Super boulot. En plus j'aime bien l'ajout de l'imprimante 3D.. je l'ai beaucoup utilisé sur mon PT17. Des qu'on gère un peu la modélisation 3D, ça devient un outil indispensable.
    Juste un petit conseil arrête de renforcer l'arrière du fuselage, il n'y a pas d'effort à ce niveau là. Même sur la roulette. Sur le mien j'ai moins de 10% de poids à l'arrière. Et après tu finis par mettre des kilos dans le nez de l'avion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Juste un petit conseil arrête de renforcer l'arrière du fuselage, il n'y a pas d'effort à ce niveau là. Même sur la roulette. Sur le mien j'ai moins de 10% de poids à l'arrière. Et après tu finis par mettre des kilos dans le nez de l'avion
    Salut didi,

Merci pour le conseil, promis j'arrête..., mais jusqu'alors je ne pense pas avoir exagéré, par précaution j'ai juste ajouté une petite platine pour assurer le collage du stab !

Pour les haubans, si nécessaire, j'aurai toujours la possibilité de les refaire en rond carbone..., plus léger que mes rayons de vélo
    Mais compte tenu du moteur que je vais mettre devant j'ai bien peur qu'il me faudra mettre du plomb à l'arrière !?

A+ JP

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

Lol a force d'être léger derrière sur mon PT17 j'ai du reculé les batteries de réception. Moi aussi j'ai mis moteur lourd devant même si il a 6 cylindres en plastique

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Initialement on avait fait l'impasse sur le haubanage des ailes, mais en cours de fabrication on a décidé de les prévoir pour pouvoir les rajouter facilement dans un 2ème temps…

Pour cela je les avais modéliser pour définir les emplacements des taquets de fixation, j'en ai donc sorti les plans côtés pour tracer et usiner les encastrements.
    Pour le fuselage ils avaient déjà été réalisés…, il me restait les ailes à faire. Avec un forêt de 1.5mm on perce des trous alignés le long des tracés, puis à l'aide d'une fraise de 2mm il suffit d'usiner les encoches

Pour confirmer leurs emplacements j'ai imprimé 3D quelques taquets pour m'en servir comme pièces de contrôle, les taquets définitifs seront usinés laser dans du CtP 4 plis de 2mm.

Voilà, on va essayer de rester motivé, il reste à réaliser le carénage de la boîte moteur et on pourra alors envisager l'entoilage…

A+ JP
    Miniatures jointes Miniatures jointes Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-1.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-2.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-3.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-4.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-5.jpg  

Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-6.jpg   Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc-62-pt17r-7.jpg  

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir JP,

je suis toujours aussi bluffé par le niveau de précision dans ta conception ... c'est superbe, et très instructif !

Une petite question en revoyant la dernière image de l'aile :

tes nervures étant enfilées sur les longerons, tu procèdes comment pour l'encollage de celles-ci, pour que la colle pénètre bien dans le joint ??? ( question intéressée ... )

D'avance merci

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 91314151617181920 DernièreDernière