• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

Départ en trombe pour cette nouvelle construction. (Le fuselage)

je prends des notes,
 
Fcs;2671239 à dit:
je prends des notes,

Oh tu sais, je ne fais qu'expliquer ma méthode..., et chacun a la sienne !
Et puis quand je vois la qualité de tes constructions et ben..., tu n'as pas de leçon à recevoir 😉
 
jp02;2671273 à dit:
Oh tu sais, je ne fais qu'expliquer ma méthode..., et chacun a la sienne !
Et puis quand je vois la qualité de tes constructions et ben..., tu n'as pas de leçon à recevoir 
Salut Jean-Pierre

Si, si François a besoin de leçons...;)

D’ailleurs il prends toujours des cours, alors tu peux voir que c’est une sorte d’ado un peu attardé :-D

Pour revenir à ta construction, moi aussi je prends des leçons, et je ne pense pas être le seul, comme l’a déjà précisé Charly (Swalbe) on apprend tous des autres :angel:

Nous attendons la suite
Roland
 
jp02;2671273 à dit:
Oh tu sais, je ne fais qu'expliquer ma méthode..., et chacun a la sienne !
Et puis quand je vois la qualité de tes constructions et ben..., tu n'as pas de leçon à recevoir 

Bonjour,

Je suis tombé vraiment par hasard sur la construction de ton PT17, chapeau bas pour la réalisation de ce beau projet. Je suis moi même en chantier sur ce type d'avion au 1/3 avec moteur radial également en 260 cc : PT17 Balsa USA au 1/3 avec FlyHobbies.com
J'ai quelques interrogations sur la calage des ailes car le plan et la notice de construction Balsa USA n'est pas très explicite, si tu as des précisions je suis preneur et je t'en remercie d'avance.
Je vais suivre maintenant avec intérêt la suite de ta belle construction.

Amicalement

Michel
 
Bonjour Michel,

Oui je connais ton projet que je suis régulièrement avec avidité, une qualité de construction que j'aime, et un niveau de maquettisation ou je ne peux être qu'admiratif !

Concernant le calage des ailes j'ai moi aussi beaucoup d'incertitudes, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet sans savoir en tirer une certaine vérité...
Alors..., je fais confiance à Mr Ziroli et aux indications portées sur ses plans sans me poser plus de questions !

Par contre on peut toute fois noter une certaine incohérence :

Calage aile inférieure :
. Ziroli 77" Ech 1/5 = 0°
. Ziroli 87" Ech 1/4.4 = +2°
. Balsa USA Ech 1/3 = +1°

Calage aile supérieure :
. Ziroli 77" Ech 1/5 = +1°
. Ziroli 87" Ech 1/4.4 = +3°
. Balsa USA Ech 1/3 = -1.5°

Calage Stab :
. Ziroli 77" Ech 1/5 = +1°
. Ziroli 87" Ech 1/4.4 = +3°
. Balsa USA Ech 1/3 = ?

Voilà, c'est tout ce que je peux dire...
A noter quand même que sur le Ziroli de 77" que j'ai construit conformément au plan j'ai été obligé de trimer la profondeur légèrement à piquer !?

A+ JP
 
Haut