Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

Fcs;2725253 à dit:
ce n’est pas juste de savoir peindre aussi bien

je sais à qui je demanderai pour peindre mes pièges…
Et j’ai des noms.

Salut François,

Tu n'as pas à être jaloux, quand je vois les finitions que tu es capable de faire...

Par contre c'est pas moi qui ferait de la sous-traitance peinture, c'est la partie d'une construction que j'aime pas faire..., ça et les réparations :-D
 
OS-57;2725269 à dit:
... n'as-tu jamais utilisé un produit dédié ? (ex: Oramask que je trouve très pratique)

Salut et merci Olivier, je ne connaissais pas ce produit..., je l'essaierai à l'occasion !

Par contre le Venilia s'enlève bien tout seul, le coup du pinceau imbibé de white spirit facilite le décollement !

A+ JP
 
jp02;2725300 à dit:
Salut François,

Tu n'as pas à être jaloux, quand je vois les finitions que tu es capable de faire...

Par contre c'est pas moi qui ferait de la sous-traitance peinture, c'est la partie d'une construction que j'aime pas faire..., ça et les réparations :-D
Salut JP

Ta peinture et tes finitions sont impeccables….en fait parfaites :smiley_simmons:

Alors, échange de bons procédés, tu fais la peinture de François (Fcs) et il te répare, si besoin, tes petits ou gros bobos, François est un pro de la réparation ;);)

Ceci mis à part, je le rejoins pour les 1ers vols de ton sublime (si, si sublime) Stearman PT17, tu nous indiques où tu comptes les réaliser, et même si c’est aux Antilles, nous viendrons :smiley_simmons:
De plus j’ai une requête, tu te dois de prendre le Bulldog en même temps, je suis venu jusqu’à ton terrain et je ne l’ai point vu à l’époque :frown-new::frown-new:

Roland
 
Les cocardes des ailes et la déco de la dérive sont terminés :p

Après la pose des différents masquages j'ai commencé par peindre les ronds rouge des cocardes et les bandes rouge de la dérive. Le masquage de la dérive a consisté à masquer à l'aide de ruban adhésif les bandes blanches, pour les ronds rouge des cocardes j'ai utilisé les pochoirs en Vénilia qui avaient été découpés laser.
Après peinture j'ai attendu 5 à 6 heures pour retirer les masques, ensuite on laisse bien séché 48 heures au minimum ;)

Une fois bien sec j'ai posé les masques pour faire le bleu foncé du fond des cocardes et de la bande verticale de la dérive. Pour les cocardes j'ai utilisé les pochoirs en forme d'étoile pour cacher le blanc, et pour la dérive j'ai délimité la bande verticale bleu foncé par du ruban adhésif.
On peint le bleu foncé…, on laisse sécher un peu…, et on retire tous les masquages pour admirer le travail ;)

Bon, même si je suis content du résultat on va pas s'emballer, il faut rester concentré, il reste l'inscription "U.S. ARMY" à peindre en noir sous l'aile inférieure pour finir la peinture :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 86 PT17R 1.jpg
    86 PT17R 1.jpg
    418,7 KB · Vues: 48
  • 86 PT17R 2.jpg
    86 PT17R 2.jpg
    396,1 KB · Vues: 49
  • 86 PT17R 3.jpg
    86 PT17R 3.jpg
    402,1 KB · Vues: 61
  • 86 PT17R 4.jpg
    86 PT17R 4.jpg
    442,9 KB · Vues: 65
  • 86 PT17R 5.jpg
    86 PT17R 5.jpg
    421,9 KB · Vues: 72
Bonsoir JP

Heureusement que tu n’aimes pas faire la peinture, parce que, si tu aimais çà, eh ben, çà ne pourrait pas être plus beau

Super ta finition …. Comme d’hab par ailleurs

Bon il est bientôt prêt à voler, François et moi attendons la convoc pour assister au 1er vol

Roland
 
Haut