• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stearman PT17 de 2m32 avec moteur radial UMS160cc

RRY75;2725976 à dit:
Bonsoir JP

Heureusement que tu n’aimes pas faire la peinture, parce que, si tu aimais çà, eh ben, çà ne pourrait pas être plus beau

Super ta finition …. Comme d’hab par ailleurs

Bon il est bientôt prêt à voler, François et moi attendons la convoc pour assister au 1er vol

Roland

comment oses tu Roland écrire cela?
c’est du travail d’amateur……professionnel du pistolet.

si j’étais capable de réaliser le dixième de cette finition, je serais ravi.

j’ai fait le plein de gasoil, c’est pour quand le premier vol?

félicitations JP
 
La peinture est terminée…, et ça c'est une bonne chose de faite :p

Après la pose des pochoirs sur l'intrados des ailes inférieures, l'inscription "U.S. NAVY" a été peinte en noir.
Après séchage, pour simuler les marche pieds pour accéder aux cockpits, j'ai simplement peint 2 bandes à l'emplanture sur l'extrados des ailes inférieures ;)

A ce stade j'ai pas pu m'empêcher de comparer avec l'aile inférieure de mon PT17 de 77" (soit 1m95)…, avec une envergure de 2m32 on pouvait douter de l'intérêt de refaire le même modèle…, mais au final on voit que 37cm de plus ça fait quand même une belle différence :)

Voilà, il me reste les charnières du volet de dérive à coller et la construction sera terminée…, on pourra alors s'attaquer au montage de tout l'équipement :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 87 PT17R 1.jpg
    87 PT17R 1.jpg
    345,2 KB · Vues: 67
  • 87 PT17R 2.jpg
    87 PT17R 2.jpg
    412,2 KB · Vues: 57
  • 87 PT17R 3.jpg
    87 PT17R 3.jpg
    344,4 KB · Vues: 68
  • 87 PT17R 4.jpg
    87 PT17R 4.jpg
    443,3 KB · Vues: 56
  • 87 PT17R 5.jpg
    87 PT17R 5.jpg
    354,1 KB · Vues: 54
  • 87 PT17R 6.jpg
    87 PT17R 6.jpg
    380,9 KB · Vues: 74
Rien que cette partie est déjà une performance que de faire des caches et de peindre à l'aérographe sans que ça ne passe sous les caches ou pire que ça s'arrache quand on les enlève !
Admiratif ...cela me montre le chemin qu'il me reste à parcourir dans ces techniques de peinture !
 
coolapic;2726673 à dit:
Rien que cette partie est déjà une performance que de faire des caches et de peindre à l'aérographe sans que ça ne passe sous les caches ou pire que ça s'arrache quand on les enlève !
Admiratif ...cela me montre le chemin qu'il me reste à parcourir dans ces techniques de peinture !
Salut Coolapic

Ce n’est pas si compliqué, soit tu es proche de JP02 (ça n’a pas l’air d’être le cas), soit tu trouves un carrossier sympa qui te fera ça aux petits oignons….dernière possibilité, tu t’entraînes et ça va venir ;);)

Roland
 
Haut