• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qualité des charnières plastique

fjaffre

Membre actif
Bonjour à tous, j'avais 4 paquets de charnières de marque A2Pro dans un tiroir. J'ai voulu m'en servir pour le montage d'un avion, mais gros problème !! elles sont toutes cassantes (voir photo), comme si le plastique était cuit. Elles sont dans un tiroir depuis environ 1 an (tiroir de bureau dans la maison) et vont finir à la poubelle. Il valait mieux que je m'en rende compte avant qu'après collage. J'ai retrouvé un vieux paquet (dans ce même tiroir) de charnières Kavan, qui elles sont toujours souples.

Alors que penser de la marque A2Pro ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190524_094522_9.jpg
    IMG_20190524_094522_9.jpg
    1,1 MB · Vues: 51
Bah ...

y'a pas grand'chose à en penser ...

vu que la boite a été fermée et que Scientific France a juste repris quelques références et racheté le vieux stock ...

Bon, maintenant, le plastique est une chose qui doit ètre traitée par de vrais pros ( l'injection , c'est pas si facile ... quand on veut des pièces correctes !!! )

DONC ..." pas cher " , il faut y regarder à deux fois ...

Alain
 
kavan graupner robart , je reste fidèle à ces marques pour ces accessoires , à tord ou à raison ……….
 
Pour moi que du Kavan, et rien d'autres pour mes thermiques, coller a l'époxy 30 minutes ( pas d'époxy HK ),,
 
Haut