Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum les barons que j'ai eu et réglé m'ont fait faire un constat : le baron, dans son profil classique, est un avion facile à faire voler, mais difficile à régler ! Je m'en suis rappelé avec stupeur il y a quelques mois, après en avoir lancé un, qui immédiatement est parti cabreur, incontrôlable plein gaz, malgré 2 degrés négatifs de piqueur. Bref, le CG c'est passionnant, mais avec le baron il faut aussi se méfier de ce coté cabreur avec grosse hélice, qui, il me semble, est lié au profil de l'aile.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a juste une erreur de Vé longitudinal sur le plan du Baron, trop important avec un centrage correct pour le couple profil / volume de stab utilisé. Sur la plupart des Barons, une fois correctement réglés, on constate pas mal de décalage à piquer de la gouverne de profondeur.

Voir par ex. mon essai du Baron Topmodel au paragraphe "installation radio, réglages et finition" (utiliser le scroll de la souris pour faire défiler): https://www.pressreader.com/france/m...81560879057088
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Il y a juste une erreur de Vé longitudinal sur le plan du Baron, trop important avec un centrage correct pour le couple profil / volume de stab utilisé. Sur la plupart des Barons, une fois correctement réglés, on constate pas mal de décalage à piquer de la gouverne de profondeur.

Voir par ex. mon essai du Baron Topmodel au paragraphe "installation radio, réglages et finition" (utiliser le scroll de la souris pour faire défiler): https://www.pressreader.com/france/m...81560879057088

Bonjour Franck,

effectivement, la gouverne est souvent réglée piqueur ...

mais il faut aussi considérer que le modèle d'origine est monté avec un moteur de classe " asmathique " ... ce qui est rarement le cas de nos jours ( sans commentaires désobligeants ... )
    et pas non plus destiné à des trajectoires ... hum... rectilignes .... ni à des vitesses supersoniques ...

j'ai aussi rencontré cette config avec des anciens avions de chez Goldberg, datant de l'époque " vol libre à peine assisté " ... le stab étant systématiquement à recaler

Bonne journée
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 26/05/2019 à 08h46
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour me joindre à cette discussion , sur mon Maxi Baron (plan André Lambert) la profondeur est également réglée piqueur.

Membre actif Avatar de danield
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

j'ai installé rcpredim version V263B. je dispose les dimensions dans les cases correspondantes.le cg est calculé...impeccable.

seul hic, le schéma du modèle n'est pas représenté. j'ai du oublier quelque chose dans la mise en place du logiciel.....pour moi coller du bois c'est plus facile.

un petit coup de main siou plait.....merci d'avance.dd

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans les choses à vérifier :
    - il faut utiliser Excel (à partir de Excel 2000), OpenOffice ou autre ne fonctionnent pas avec (ils sont compatibles avec la version 2.60 lite, mais pas la complète).
    - sur Excel, ne pas oublier d'activer les macros et les contrôles ActiveX (voir notice).
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bonjour Franck,

dans cet essai, tu annonces 2000 à 2300 g ...

ça fait pas " un peu beaucoup " ?????????????????????????????

je me base sur le poids du mien, pas spécialement allégé, et mème lesté à l'huile de ricin ... vu ses 25 ans d'âge ... ( un Briot d'origine - sauf 4 baguettes d'angle de fuselage en pin d' Orégon 6x6 - avec 25 FP et " super silencer " OS ... )

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 26/05/2019 à 17h56
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Alain,

C'est la masse annoncée par le constructeur, qui est un peu optimiste puisque le mien, pourtant "lesté" d'un vénérable Webra T4-40, pèse 2030 g.

Franck

Membre actif Avatar de danield
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

ça y'est... tout fonctionne...pile à l'heure de l'apéro;

j'ai appris pas mal de choses sur ce post, merci de votre aide. dd

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Alain,

C'est la masse annoncée par le constructeur, qui est un peu optimiste puisque le mien, pourtant "lesté" d'un vénérable Webra T4-40, pèse 2030 g.

Franck
    ah ouiiiiii ...

un 40 ça arrache déjà passablement !

j'ai fait un essai il y longtemps à Rouen Boos : le Baron avec un Fuji 15 ( that's a collector !!! ) ...

bin, malgré les " oh hisse " en choeur de tous les membres présents, je n'ai pas réussi à dépasser les 3m d'altitude ... sans parler de " sauter " limite l'herbe en bout de piste - fallait au moins rouler tout ça -

P'tèt que les anciens de Rouen se souviennent encore de ça ... on a vraiment bien rigolé, ce jour là !!!

Alain

@ Daniel ... en cherchant un peu, il y a eu un sujet copieux sur le centrage du Baron, sur ce mème Forum ...
    Dernière édition par Acetronics2; 26/05/2019 à 18h14

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière