• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

centre de gravité d'un baron

je parlai de 30% de course en plus pour le débattement maxi ,pas d'exponentiel...même si perso j'aime bien en mettre 20% d'exponentiel pour quand j'ai bu trop de café ;-)
 
HAL;2640391 à dit:
avec un cg à 93mm du bord d'attaque j'avais un vol cool avec mon baron Briot.
Attention de ne pas généraliser, il y a plusieurs déclinaisons du Baron, avec des tailles de stab assez différentes, donc des centrages adaptés tout aussi différents.

Daniel, tu as confirmation que PredimRC fonctionne aussi avec le Baron, autant donc utiliser le centrage calculé ainsi. Si ça peut te rassurer, utilise 7% de marge statique au lieu des 3 à 5% habituels. Pas plus, un centrage trop avant altére pas mal les qualités de vol alors qu'avec un centrage correct un Baron est tellement plus agréable (ce n'est pas pour rien qu'en grandeur on donne aussi une limite de centrage avant et pas seulement la limite arrière, un centrage trop avant peut être tout aussi problématique).
 
bonjour Franck,
je retiens la qualité de ces infos très pertinentes.
le calcul par prédim à été fait par un ami possédant le logiciel.
j'ai essayé de récupérer ce logiciel sur le site de Jivaros...mais la feuille de calcul est en lecture seule.
comment l'obtenir en bon état de fonctionnement; j'ai construit le baron sur plan et j'ai apporté quelques modifications(dérive et taille du stab)
encore merci. cordialement,dd
 
Tout à fait d'accord Franck il y a plusieurs barons, c'est pour ça que j'ai précisé que le mien était la version Briot originale. Danield dit qu'il a modifié la taille du stab donc forcément ça a un impact sur le centrage. Et d'après ce qu'il décrit plus haut effectivement une marge statique de 7% devrait le satisfaire pour les premiers vols, après il pourra la réduire pour trouver le réglage qui lui va bien.

Hal
 
Haut