• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

centre de gravité d'un baron

daniel38

Nouveau membre
Bonjour,je demande l'avis d'un pilote expérimenté d'un baron.
quel est le le meilleur point du centre de gravite de ce modèle pour un vol pépère.....
car entre les 30 pour cent classique et les calculs avec PredimRC, je suis mal à l'aise.(trop de différence)
je cherche sur le forum mais je trouve pas mon bonheur....

il y a beaucoup de poste ancien et les schémas joints ne sont plus visibles.
merci de votre compréhension et de votre aide. dd
 
Bonjour ,
Pour mon baron (1m60) acheté d'occasion et équipé d'un OS48 Surpass, j'ai un CG à 108mm du B.A. et il vole ainsi sans soucis. La corde maxi de mon aile est de 270mm Cela correspond à 40,1% de la CM. En fait c'est ce que j'ai obtenu avec Predim RC. Si tu veux le calmer un peu, tu peux essayer à 90 à 100 mm et ajuster au fur et à mesure.
30% Dans mon cas ça fait seulement 81mm de la corde moyenne.
 
bonsoir Coolapic
merci beaucoup pour ta réponse rapide.
c'est tout à fait les infos dont j'ai besoin.....sur mon zing c'est la même corde;
je vais régler le bestiau à 90 pour mon premier vol.
bien cordialement.dd
 
ne mets pas trop de débattement à la profondeur pour un premier vol ou du dual rate .
Je ne me souvient plus combien j'ai de courses ,mais de l'ordre 8 à 10 mm et en plein débattements +30% environ.
 
avec un cg à 93mm du bord d'attaque j'avais un vol cool avec mon baron Briot. Et effectivement attention à ne pas mettre trop de débattement à la profondeur, pour ma part je préfère le dual rate à l'expo mais chacun son choix.

Hal
 
Haut