• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Estrela plan RC pilot 2010

Bonjour tout le monde.

Finalement, Manager56 n'avait pas tellement tort.
J'ai dû fournir encore un peu de boulot, mais c'est vrai que je suis pas super rapide.
Changer les servos, sécuriser toutes les visseries avec le verni à ongle de madame, régler et re régler les commandes, brasures et re brasures pour les connectiques...

Puis, test moteur avec hélice 13/10. Accus chargé, on dépasse de quelques dizaines de Watts les 1000 W.
J'ai réglé le contrôleur 80 A sur NimH, sans coupure. Environ 13 min de moteur à 400 W avec des pointes à 1000 W (puis 900, 800, 700 au fur et à mesure de la décharge).
4.74 Ah consommés, 4.74 Ah restitués à la charge.

Restait le problème du centrage trop avant en plaçant l’accu derrière le couple pare-feu. C'était râlant. Pour une fois que je faisais une installation propre.

DQHK6199.jpg

J'ai failli faire une trappe dans la queue pour y mettre du plomb, alors qu'il suffisait de charcuter et de renforcer un peu le couple numéro 2.

DTKE1089.jpg

Et maintenant, plus de problème de centrage.

IMG_3893.jpg IMG_3897.jpg

J'ai aussi perdu du temps avec l’accu de réception life A123 (2.5 Ah) non compatible avec le bec que j'avais acheté il y a looooongtemps.
Donc, commande d'un nouveau bec compatible, et re brasure. Cette fois, ça marche.
L’accu trouve sa place sous le pilote.

IMG_3896.jpg

L'heure du premier vol n'a jamais été aussi proche. Il ne manque plus, et là c'est sûr, qu'à fixer l’accu de réception.

Une fois cette épreuve passée, et si elle se passe bien, il faudra:

- faire le capot moteur
- faire le poste de pilotage amovible et le saute-vent avec une bouteille en plastique.
- trouver un pilote sympa (ou plutôt un buste avec une tête)
- poncer
- apprêter
- poncer
- tracer les lignes de tôles et les rivets
- peindre à l'aérographe



Cordialement
 

Fichiers joints

  • DTKE1089.jpg
    DTKE1089.jpg
    634,8 KB · Vues: 33
  • IMG_3893.jpg
    IMG_3893.jpg
    148,8 KB · Vues: 36
  • IMG_3896.jpg
    IMG_3896.jpg
    808,5 KB · Vues: 39
  • DQHK6199.jpg
    DQHK6199.jpg
    715,6 KB · Vues: 35
  • IMG_3897.jpg
    IMG_3897.jpg
    121,9 KB · Vues: 29
Bonjour tout le monde.

Ça y est, il a volé hier.

Il faut que j'ajuste encore un peu le centrage, qui semble être encore un peu avant.

Pas de trims aux ailerons mais un peu à piqué.

Il vole légèrement queue basse. Je vais légèrement modifier l'incidence de l'aile.

Il avance bien, mais ce n'est pas non plus une formule 1.

Tellement sain, que, plein cabré, moteur coupé, j'arrive pas à le faire décrocher.

L'atterrissage est un plaisir de facilité.


Cordialement
 
Oui, il est très gentil, mais les réglages sont encore à affiner.

La piste est à Llupia, dans les PO, 15km de Perpi environ.
 
Haut