• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Begin'acro Precison Product

Modèle bien sympa qui devrait être remuant, vu la taille des ailerons. Pour l'entoilage ça va être difficile d'expliquer via le forum. Rien de tel que de voir faire de visu et d'avoir quelqu'un qui montre de visu. Tu n'as personne prés de chez toi qui pourrait te montrer ?
Phil.
 
Sympa comme planeur !
Regarde sur youtube pour l'entoilage, il y a des videos très bien qui expliquent tout ce qu'il faut savoir. Tu achètes un petit fer d'entoilage et hop c'est parti ;)
 
pilote14;2641856 à dit:
Bonjour
Souhaitant debuter la construction d un begin'acro :

https://www.topmodel.fr/product-detail-18881-beginacro-180m-kit-laser?lang=fr

en aout je trouve peu de renseignements sur les difficultes eventuelles.
Je n ai jamais entoile de modele c est ma seule inquietude pour le moment.
a+

Bonjour,

Ayant réalisé ce planeur, je peux dire que le kit est bien fait ainsi que la notice.
Je n'ai pas eu de difficulté à la construction.

Pour l'entoilage, il n'y a pas de difficulté, toutes les surfaces sont coffrées balsa.
J'ai utilisé du revêtement thermorétractable venant de chez Hobbyking, il est à peu près équivalent à de l'Oracover.

Le fuselage a été entièrement marouflé au papier japon, puis enduit cellulosique et peinture.

Premiers vols: très grosses déceptions, la machine n'est pas du tout performante.
Après avoir contacté M. F. Aguerre sur ce forum, il a modélisé la machine avec PredimRC suivant le plan, et il s'avère qu'il m'a fait des remarques sur le calage de l'aile et sur le centrage. Il y a des choses à corriger. J'ai apporté ces corrections, malheureusement, je n'ai pas encore re-testé la machine en vol.

La machine:P1020276.JPG
 

Fichiers joints

  • P1020276.JPG
    P1020276.JPG
    127,8 KB · Vues: 43
merci a vous...
Pour l entoilage j ai en stock le film de HK, jai deja consulter des "tutos"...je me ferais la main sur quelques chutes

ces informations pour le centrage et l aile m interressent...lol . Comptes tu le refaire voler cet ete?
merci olivier
 
Haut