Construction Griffin balsa - Premier projet débutant

Salut à tous
Bon du coup je reçois un nouveau servo demain :victorious:... L' ancien était bien défectueux et le beau temps arrive sur ma région --- donc je suis plus qu' impatient de faire voler ma bécane.
J'ai tout bien fait - même si le planeur avec tout l' équipement fait 610 grammes - je l'ai enregistré et passé la formation sur fox-alpha-tango.
Je vous remercie car sans vous je n’aurais pas eu connaissance de ces informations.

J' espère ne pas vous dire dans 2 ou 3 jours que j'ai craché le planeur. Mais quoi qu' il arrive c'était une super expérience déjà de le fabriquer.
IMG_20190707_201235.jpg
A très bientôt
 

Fichiers joints

  • IMG_20190707_201235.jpg
    IMG_20190707_201235.jpg
    382,1 KB · Vues: 34
Il ne te reste plus qu'à prendre RdV avec le club et un moniteur qui va te le mettre en l'air et te le régler, puis t'apprendre à voler, sinon l'expérience ne va pas durer longtemps
perso il m'a fallu qqes années avant d'être réellement autonome
dans l'attente de te lire
Michel
 
lolive64;2644040 à dit:
....
J' espère ne pas vous dire dans 2 ou 3 jours que j'ai craché le planeur. Mais quoi qu' il arrive c'était une super expérience déjà de le fabriquer.
....

Réparer fait parti du modélisme, d'ailleurs on a l'impression que le modèle vole mieux après la première réparation ...... Peut être parce que, vu que le modèle a déjà morflé, le pilote/propriétaire est plus détendu.

Quoi qu'il en soit, attends toi à le casser, fais toi à l'idée, je connais pas de premier avion qui est duré très longtemps.

Bon, il est temps maintenant de prévoir le deuxième .........

Bonne continuation
 
Merci Bud, tu crois pas si bien dire, j' ai déjà imprimer les plans du futur modèle -- Le "Quark" disponible sur jivaro, c'est un planeur acrobatique donc j' ai encore bien le temps de me faire la main sur le Griffin avant de réaliser ce deuxième planeur.
 
Lequel de Quark ? Y en a trois.
mdr.gif

Sur ton Griffin, y a pas comme un problème avec le cône d'hélice ? Tu me diras que le moteur sera au moins bien ventilé.
Je te souhaite un bon premier vol, et suivant aussi.
Phil.
 
Haut