• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Griffin balsa - Premier projet débutant

philaero2;2645057 à dit:
Tu comptes aller à la chasse à la taupe ? :-D:-D:-D

Ca ce pourrait bien, Phil - t'as vu mon crash :smile-new: donc si je peux faire un fuselage plus solide et par la même occasion remplacer du plomb par une structure qui résistera à mes erreurs de débutant, je ni vois que du positif.
 
bonjour a tous
je viens de construire un griffin (merci le confinement) je viens de le finir moteur emax cf 2822 hélice repliable 9/5 accu 2s poids 600grs a voir si la config fonctionne essais pour bientôt
dites moi si quelqu'un a des retours de vols
merci griffin1.jpggriffin2.jpg
 

Fichiers joints

  • griffin1.jpg
    griffin1.jpg
    798 KB · Vues: 25
  • griffin2.jpg
    griffin2.jpg
    788,6 KB · Vues: 34
Bonjour
Le miens n' as pris les airs que 6 fois avant que je l'expose, mauvaise idée de faire voler un planeur en balsa quand on est novice. Bref je suis pas la meilleur personne pour en parler mais le peu qu'il est volé je l' ai trouvé mieux que mon planeur actuel un Volantex PhoenixS 1600 (plus nerveux si on veut). Du coup je le reconstruit selon les plans avec une méthode un peu particulière. En tout cas ton modèle est très réussi!!
Tiens je te met des photos de celui que je reconstruit. Tout en CP 5mm évider et rempli de dépron puis plaqué en Palissandre et Merisier pour les gouvernes et au niveau du poids le fuselage fait 50 gr de plus que l' original.
thumbnail_IMG_20200516_104049.jpgthumbnail_IMG_20200516_104319.jpg
 

Fichiers joints

  • thumbnail_IMG_20200516_104049.jpg
    thumbnail_IMG_20200516_104049.jpg
    293,4 KB · Vues: 22
  • thumbnail_IMG_20200516_104319.jpg
    thumbnail_IMG_20200516_104319.jpg
    232,1 KB · Vues: 23
<<Le miens n' as pris les airs que 6 fois avant que je l'expose, mauvaise idée de faire voler un planeur en balsa quand on est novice >>.
Bonjour, Pour avoir formé de nombreux débutants, je ne peux conseiller que l' easyglider ( meme s'il est plus cher que les chinoiseries) comme 1er planeur (avec un moniteur)
 
Bonjour Patrick ... tu as raison, mais je suis le vilain petit canard qui c'est affranchi de toutes règles. C'est plus fort que moi je suis anticonformiste:stupid:. Mais maintenant j'arrive heureusement à faire ce que je veux en vol ... (à mon niveau)
 
Haut