• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Griffin balsa - Premier projet débutant

Oui tu as raison c'est ma grosse crainte --- le crash immédiat --- j'ai bien un club au Pays basque mais il est vraiment pas à côté de chez moi. Je sais pas si le simulateur Picasim est vraiment réaliste, mais si c'est le cas, je ne devrais pas trop faire de bêtises.
 
Je suis peut être "vieux jeu" mais j'ai une confiance plus que limitée dans les simulateurs. Car être devant un écran avec un modèle qui redécolle juste après un crash c'est une chose, se trouver seul dans le champ du voisin avec le planeur qui vient de partir à 10 ou 20 mètres de haut s'en est une autre.
Je ne sais pas où tu demeures mais je pense qu'en cherchant bien tu trouveras toujours des modélistes dans ton département.
Je ne connais pas ce modèle mais il ressemble fortement au Guppy en version hotliner. Je n'ai pas trouvé de référence de profil.
Phil.
 
Salut lolive64

lolive64;2643410 à dit:
... --- j'ai bien un club au Pays basque mais il est vraiment pas à côté de chez moi. ....

AMHA, je crois que ça vaudrait le coup de faire le déplacement, pas tout le temps, mais au moins la (ou les) première fois, voir avec des moustachus si tout va bien, pas de grosse erreur, faire le (ou les) premier vol "réglage", fiabiliser la machine.

Ensuite, quand tu seras sûr de ta machine (et que tu auras appris en les regardant faire), tu pourras de débrouiller tout seul.

A+
 
Ok merci les gars je vais essayé de me rapprocher du club.
Pour le profil Phil c' est un profil plat, lequel je sais pas, mais il est plat et je trouve assez épais.
 
Haut