• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Griffin balsa - Premier projet débutant

Bonjour lolive64
de plus pour piloter il te faut désormais passer ton attestation (administrative) de pilote
le club t'aidera efficacement dans toutes ces démarches
et ne te lance pas seul dans le vol, le simulateur ne suffit pas ! soit en certain...
a+
 
Salut,

Plus économique que l'oracover, tu as le film d'entoilage hobbyking qui fonctionne très bien.
Pareil que les potes : pour les 1ers essais, mieux vaut faire ça dans un club histoire d'éviter de crasher inutilement.
 
sollac;2643416 à dit:
....
de plus pour piloter il te faut désormais passer ton attestation (administrative) de pilote
.....

Mouais, ce planeur fait moins de 800gr, rien d'obligatoire. Lolive a bien le temps avant de se retrouver fiché par la fédé .....

A+
 
Bon je vous remercie à tous de vos réponse.
Du coup j'ai eu le président du club d'aéromodélisme "Eskaldun Arranoak", qui m'invite très cordialement à passer avec mon modèle au club.
J'avais une appréhension à passer dans un club et en plus à faire 45 min de route pour y aller, mais il me semble que le club est vraiment ouvert à tous et qu'ils seront ravi de m'aider.
J'étais parti pour me débrouiller tout seul, mais vous m'avez convaincu de l’inverse - Du coup j'écoute l'expérience -
 
C'est la déclaration du modèle sur Alphatango qui n'est pas obligatoire en dessous de 800gr et peut être plus pour longtemps. Par contre la formation télépilote reste de mise sauf en dessous de 14 ans.
Après chacun fait comme il veut, le père fouettard ne se promène pas encore sur les campagnes françaises. :-D

Par contre je reste sceptique sur les 650 gr annoncés. Mais rien d'alarmant, dans cette taille, pour un modèle motorisé qui embarque 4 servos même à 800 ou 900 grs ca reste plus que volable.
Phil.
 
Haut