Construction Griffin balsa - Premier projet débutant

philaero2;2643441 à dit:
C'est la déclaration du modèle sur Alphatango qui n'est pas obligatoire en dessous de 800gr et peut être plus pour longtemps. Par contre la formation télépilote reste de mise sauf en dessous de 14 ans.
c'est bien ça

et puis si tu voles sans licence FFAM ou autre ufolep, il te faudra vérifier que ton assurance perso te couvre pour cette activité et que tu ais l'accord du proprio du terrain sur lequel tu vas voler
mais heureusement que le plaisir de notre loisir est bien plus fort (enfin pour moi) que le désagrément administratif
alors ne t'arrête pas, on est derrière toi (voir à coté de toi si besoin) :)
 
Pour l'instant, si sa masse finale ne dépasse pas 800 gr, tu n'en a pas besoin. Après n'aie aucune crainte ce n'est absolument pas compliqué ou contraignant. Ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle contrainte administrative dont notre pays adore se gargariser. Et c'est pas la fédé qui fiche c'est vichy, oups pardon? non c'est la DGAC. Personnellement je pense que c'est inutile, tout comme le fichier des armes, mais ça ce n'est que mon avis.
Il me semble qu'actuellement il y a plus de 136000 modèles enregistrés à l'échelon national.
Phil.
 
Phil a raison
c'est pas compliqué
et on l'a tous fait par la force des choses
tkt, au club ils t'expliqueront tout ça
 
OK merci, donc tant que je ne survole pas l’Élysée et que je ne met en péril la vie d’autrui, je devrais pouvoir voler sans soucis --- c'est entendu ---
 
Haut