Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 86
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, cela me parait primordial de débuter dans un club ou avec quelqu'un qui a l' expérience car c'est bête de casser parce que le planeur était mal réglé ou mal construit. Le site de vol a son importance car il faut pouvoir aller récupérer son matériel en cas de crash ( cela fait parti du jeu) . On ne compte plus le nombre de planeurs perdus car se trouvant dans des endroits inaccessibles.
    patrick

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui t' inquiet patrick je commencerais dans un club. Je connais bien l'endroit où il se trouve --- y' a pas de risque

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par lolive64 Voir le message
    ok c' est bien entendu - Je vais commencé par évoluer en plaine, après mon but en progressant c'est de voler sur les falaises qui plongent dans la mer et qui sont à deux kilomètres de mon lieu de résidence.
    J' ai vraiment de la chance car dans un rayon de moins de 10 km de chez moi, je peu trouvé tout un tas de site de vol vraiment cool (montagnes, mer, falaises, terrain plat).
    Tu es vers Hendaye ?

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait Monsieur - Socoa (commune d' Urrugne) pour être exact

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous --- avant d' entoiler mes ailes, je voulais savoir si certains d' entre vous ont déjà rempli leurs ailes (bois) de mousse expansive (PU) pour les rendre plus solides et éventuellement avoir un retour d’expérience.
    Je pensais (si l' idée n' est pas stupide) entourer ma structure de cellophane et d'y balancer de la mousse expansive et après séchage retirer le cellophane, puis entoilé.
    Ca vaut le coup ou pas ?

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oulà !!!! Quand tu vois la puissance d'une mousse expansive (déformation de cloisons), au mieux tu n'y arriveras pas, au pire ça va tout casser.

Et tu va prendre du poids.

A éviter.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement c'est pas une bonne idée.
    J'ai déjà vu la vidéo d'une aile faite en mousse expansive, mais pas avec une structure interne en balsa.
    J'ai du rabe en orange mat, violet transparent et carreaux bleu-blanc si tu ne veux pas acheter des rouleaux complets.
    Contre les frais de port je peux t'envoyer de quoi l'entoiler. En point relais ça doit sortir à 5€ je pense.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok merci messieurs pour votre réactivité - j' ai ce qui me faut Rata c'est gentil

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la mousse expansive je dirais tout simplement : halte au feu. Là tu ferais une énorme c.....ie. Car elle porte bien son nom cette mousse et tu aurais du mal à la canaliser. Déja on se fait vite déborder par la colle PU.
    Je suis sur que tu seras étonné de la solidité d'une aile structure entoilée. Même lors d'attéro dans des broussailles. Et crois moi les broussailles Bud, Rata et moi-même on connait.
    C'est volable sur la côte entre Hendaye et Saint jean ? Sans s'attirer les foudres d'une horde d'écolo ou de gendarmes ? Dommage que le train de la Rhune soit si cher car je pense qu'il y a de quoi faire de la haut.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok - pas de mousse expansive - après je comprend l'aile est déjà solide, pas besoin d'en rajouter - c'est entendu -
    Je vois que tu connais bien le coin où j'habite Phil !!!
    Beh je te dirais que c'est carrément volable et sans soucis y'a des mecs qui s'éclate sur les falaises en parapente à Lafitenia (une plage de St Jean), les gars ils font du soaring comme des dingues entre pilonnes électriques et route, y'a un spot aussi à Bidart (idem c'est de la falaise), y'a toute la corniche Basque et pour la Rhune, en fait tu peu grimper pas mal avec la voiture quand tu connais le coin (côté Espagnol) ...
    Et du coup à moins que tu viennes avec un Spitfire qui ronfle et qui fume , je pense sérieusement pour bien connaître le coin que personne ne dira rien --- et surtout personne ne te verras, hormis les périodes estivales c'est désertique.

Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière