Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 86
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C' est le Micro Quark --- et oui pour l' hélice je trouve bizarre, après je suis en butée et elle tient bien. C' est des pièces que j'ai achetées séparément donc peut- être pas forcément prévu pour aller ensemble.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pas grave. C'est juste le cône qui n'est pas à la bonne dimension. C'est juste l'aérdynamisme qui va en prendre un coup mais je pense qu'au cours des premiers vols ce ne sera pas ton soucis premier.
    Les Quark sont des planeurs sympas. J'ai le plan du 2 m dans la liste des projets et je suis en train de réaliser une aile de Mini quark en poly coffré pour monter sur un fuso de récup.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon --- 1er vol du griffin effectué. 4 lancer = 4 crash --- distance max 10 mètres ---dièdre à recoller --- hélice qui pousse pas le modèle --- du coup réparation de l'aile et changement d'hélice avec un pas + important --- un peu les boules mais ça aurait pus être pire.
    Prochain lancer au bord d'une falaise histoire d'avoir un peu plus de marge.
    Réponse demain

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Quoi qu'il en soit, attends toi à le casser, fais toi à l'idée, je connais pas de premier avion qui est duré très longtemps.
    ça c'est fait

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais tu n étais pas forcément obligé de faire ça immédiatement. Tu étais tout seul ?
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as raison Phil, j' aurais pu prendre le temps de me donner du temps, mais le planeur était fini, je voulais testé son comportement.
    J' ai une jambe pété et ma femme ne voulais clairement pas faire 1h30 de route (aller - retour) + 7 euros de péage, pour aller dans un club d'aéromodélisme, pour mon avion qui clairement comme elle me l'a dis "lui casse les roupettes".
    Donc je suis allez au stade à 500 m de chez moi, où j'ai pu constaté tout les défauts, qui font que je n'ai pas pus faire voler la bestiole.

Rien de grave avion qui tire à gauche à cause du lestage en plomb et surtout une hélice pas adapté. Du coup réparation faite, changement d'hélice, équilibrage au top. J' ai bien compris vos arguments pour que je passe par un club, mais clairement je peux pas, donc je vais faire seul et tant pis si je casse. Je suis menuisier de métier et sculpteur, ébéniste de formation, donc autant te dire que c' était rien pour moi de fabriquer ce planeur et il m'a coûté 45 euros --- donc pas grave et au pire il me servira de moule pour le reproduire en résine.

Bref j'ai repérer une belle colline à 10 min de chez moi (au pied de la Rhune) pour un nouveau test - j' ai convaincu ma femme qu'on y aille ensemble avec les gosses - je pense même du coup qu' on va filmer - Donc demain vous en serais plus et moi aussi.

Voici une photo de la nouvelle hélice, en fait elle était fourni avec le moteur, je sais bien qu' elle ne se rétracte pas, mais franchement si elle casse c'est pas grave, ça me permettra de choisir les bonnes pales rétractables pour mon modèle...
    -img_20190712_235537.jpg

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement l helice c est pas la même taille
    Le moteur et le contro vont la supporter ? Attention au vol de pente en débutant. C est pas difficile mais ça demande quand même quelques connaissances.
    As tu quand même règle le frein d hélice sur ton contrôleur? Car une hélice qui tourne en permanence sur un planeur c est pas bon du tout .
    Bon ben on attend des news.
    Phil.
    Dernière édition par philaero2; 13/07/2019 à 19h59

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Juste au cas ou, tu es sur que le moteur tournait dans le bon sens ?
    Car dans ce cas, ca tire quand même mais pas assez, d'où l'impression réelle d'avoir un manque de puissance.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Rata77 Voir le message
    Salut,

Juste au cas ou, tu es sur que le moteur tournait dans le bon sens ?
    Car dans ce cas, ca tire quand même mais pas assez, d'où l'impression réelle d'avoir un manque de puissance.
    J'étais sûr qu'on me poserais la question - oui ça tourné bien dans le bon sens - j' ai fais un test en gardant le planeur dans les mains avec la nouvelle hélice, et ça n'a rien à voir - en fait l'autre hélice (repliable), c'est une pièce que j'ai acheté pour avoir le cône et mettre des pales repliables, mais hormis le cône les pales sont à jeter. Avec la nouvelle hélice (vendu avec le moteur et l' ESC pour répondre à Phil) rien à voir --- quand je met les gaz ça tire facilement 2 à 3 fois plus.

Mon problème c'est qu j'ai tout acheter séparément sur internet (banggood) et les pièces ne sont pas forcément faites pour l' avion, donc je tâtonne mais je suis convaincu que la prochaine fois y va voler.

Je viens de passer la matinée sur internet, les TUTO à régler ma télécommande et le Griffin --- batailler sur Google earth trouver le meilleur site de vol - je veux que la prochaine fois que je lance ce modèle il vole.
    Aujourd’hui, c'était mort --- trop de vent.

Mais maintenant manque plus que la fenêtre météo. (Houston espérons qu'on n'est pas de problème)

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    As tu quand même règle le frein d hélice sur ton contrôleur? Car une hélice qui tourne en permanence sur un planeur c est pas bon du tout .
    Phil.
    Oui j' ai calibré la manette des gaz (si c'est ça que tu veut dire) --- Non tout tourne nikel, sérieusement niveau "mécanique" et même structurel tout va pour le mieux. Pas de soucis

Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière